25/05/2015

En avez-vous appris plus sur Antonythasan Jesuthasan?

On va faire court. Appelons cet inconnu par un raccourci bien de chez nous. Antony Jésus.

Antony Jésus a débarqué ce printemps à Lampedusa en compagnie de son épouse et de sa fille. Il a déclaré aux gardes-frontières italiens que lui et sa famille avaient mangé de la chair humaine et bu de leur propre urine pour survivre lors de leur voyage abominable. A la suite de cet aveu, il a été incarcéré et sera poursuivi par la justice italienne pour meurtre et cannibalisme. Pour l'instant, Antony Jésus ne peut plus revoir ni sa femme ni sa fille. De nombreux médias se sont précipités sur cette affaire afin de connaître l'histoire du monstre, du cannibale sanguinaire qui a tué des personnes pour sauver sa fille, sa femme, et lui-même d'une mort certaine.

Bon. Nous allons stopper ici ce média-mensonge. Antony Jésus existe bel et bien. Il a été soldat parmi les Tigres Tamouls. Puis il a quitté la résistance pour manquement aux idéaux de son groupe d'amis. Il s'est réfugié en France avec femme et enfant (vraie famille ou fausse, je ne peux vous en dire plus à l'heure actuelle?).

Cependant, le mystérieux personnage a tenu la tête d'affiche du film qui a obtenu la palme d'or 2015 après un casting sauvage effectué au sein de la communauté Tamoul de France par Jacques Audiard. Auparavant, Antony Jésus avait cumulé les petits jobs dans les cuisines d'un restaurant et dans un supermarché. Il avait aussi écrit deux livres. Un troisième sortira en juillet 2015.

Alors vous en saurez peut-être un plus sur l'acteur invisible dont aucun média ne semble avoir interviewé au soir de la Palme d'Or. Cannes i balle aurait sans doute mieux servi sa cause idéale et sa notoriété...

Vraiment convenue cette Palme d'Or ?

http://www.directmatin.fr/cine/2015-05-25/qui-est-antonythasan-jesuthasan-heros-de-dheepan-palme-dor-cannes-704777

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.