05/06/2015

Mao Mettan ou Yankee Souaille ?

Quel contraste ! A croire que, de plus en plus, les journalistes ont des grilles de lecture entourés de barreaux idéologiques qui les enferment tous dans des logiques de confrontation militaires à venir.

La Russie de Poutine, c'est la Russie qui se dit fier de ne plus se laisser marcher sur les frontières physiques et idéologique par un Occident envahissant grâce à son néotsar recadrant une Russie qui tombait dans la déliquescence, la délinquance aussi bien politique qu'économique, la mer de vodka corruptrice créée par Junky Eltsine. Cette Russie actuelle de Poutine est défendue par une foultitude d'intellectuels et de journalistes qui refusent la « décadence » occidentale, ce laisser-faire économique, moral, sa liberté totale dans les mœurs (le travestissement de people en couverture de magazine, adulé comme le dernier acte révolutionnaire de la liberté individuelle permettant à un homme de se faire femme, « Et l'homme se créa femme » ultime geste vers l'être androgyne sensé apporté plus de sensibilité, d'humanité, et de paix à un monde qui ne pense qu'à travers l'agression militaire).

Cette Russie de Vladimir Tsar serait donc le rempart ultime à ce nouveau monde de folles déflorant les religions établies depuis des millénaires qui interdisent toute débauche excessive, tout travestissement, tout comportement déviant de la norme admise, toute immoralité sortant du code de conduite orthodoxe. Vladimir Tsar est aimé et respecté pour cela, parce qu'il défend les traditions face à la décadence, l'Histoire russe et ses sacrifices, et s'en prend aux anarchistes, aux pro-occidentaux, aux faiseurs de troubles qui veulent pervertir la pensée russe selon Vladimir Poutine et ses fidèles idéologues religieux qui l'accompagnent et l'entourent pour son combat contre l'occidentalisation effrayantes des mœurs. En Occident, et en Suisse en particulier, il a quelques défenseurs acharnés à ce jeu poutinien. Mao Mettan est un de ces oiseaux journalistes qui gazouille volontiers avec l'ours russe.

De l'autre, il y a Yankee Souaille lançant une attaque de propagande et de vérités occidentales assénées avec la puissance du marteau frappant l'enclume russe et retournant le socle de la charrue de Mao Mettan . L'Occident est terre de liberté. La Russie est enfer et damnation, et archipel du goulag. On le sait depuis Soljenitsyne et même bien avant...mais les intellos de gauche fermaient leurs yeux devant le génie marxiste qui venait abolir l'affreux capitalisme occidental, gorgone de tous les abus, de toutes les corruptions morales et financières. La Russie serait donc la Grande Vertueuse à l'Est, et le dernier vestige d'Humanité avant la glaciation par robotisation et lobotomisation de la liberté humaine. L'Amérique serait, quant à elle, la Grande Vicieuse et l'Occident le dernier must transcendant de la liberté individuelle face à la communauté étatique totalitaire qui dicte sa loi et ses mœurs avant la brûlure promise, quasi religieuse, par l'arme atomique infligée au culte du Moi occidental.

Yankee Souaille défend l'Amérique et l'Europe devant la barbarie de ces états totalitaires ne supportant plus l'impérialisme de la liberté individuelle, se cachant cependant derrière la plus grande puissance militaire au monde. Est-ce donc bien de liberté que se revendique celui qui arme sa maison jusqu'aux dents ? L'Amérique et l'Europe oublient bien trop souvent qu'elles ont fait chèrement payer aux autres vivant ailleurs leur « liberté chérie ».

Le combat est acharné. Les blogueurs et blogueuses s'affrontent et se déchirent. Pendant ce temps, les folles s'amusent avant que la guerre éclate au grand jour dans le sang de nos corps, de nos âmes, et de notre nuit éternelle.

http://guymettan.blog.tdg.ch/archive/2015/06/03/a-quand-l...

http://philippesouaille.blog.tdg.ch/archive/2015/06/04/qu...

 

Commentaires

Excellent! On n'a presque plus besoin de Charlie Hebdo ...

Écrit par : Mère-Grand | 06/06/2015

Merci, Mère-Grand. Je pense cependant que Charlie Hebdo est indispensable à ce monde qui se prend de plus en plus au sérieux et en train de dérailler complètement. Ce qui est sûr, c'est que beaucoup d'athées ont de meilleures propositions à faire valoir pour la Civilisation à venir. La liberté, ça ne s'achète pas une vertu auprès de Dieu. La liberté, ça se prend sur les cons qui veulent nous embarquer dans des programmes idéologiques nous conduisant au désastre. Rester un citoyen du monde et ne pas croire aux balivernes des pouvoirs qui ne peuvent pas représenter la liberté au sens le plus radical puisque l'oppression est forcément une des caractéristiques majeures des pouvoirs institutionnalisés ou privés pour se maintenir au sommet. Le pouvoir naturel, le charisme, c'est très rare et peu de personnes sont capables de s'en servir d'abord pour le bien-être réel de la communauté ou de l'entreprise, ensuite seulement pour eux-mêmes. Pourtant, tout leader qui se respecte devrait avoir ce principe prioritaire: la communauté (ou l'entreprise) d'abord, mes intérêts personnelles ensuite. Les leaders politiques réfléchiraient alors à deux fois avant de semer la mort et la désolation autour d'eux en montant leur peuple contre les autres peuples du monde afin de faire diversion sur les réalités bien réelles de leurs petites et grosses combines économiques à l'origine des guerres qu'ils fomentent en jouant les saintes nitouches en public...

Écrit par : pachakmac | 06/06/2015

@Pachakmac heureusement qu'il appartient encore au lecteur de réfléchir par lui même car plus je lis d'articles sur Poutine ou je ne sais qui plus ceux-ci me font penser à l'époque ou Israel était affublé de tous les maux ceci juste avant les vacances pour faire peur aux éventuels et courageux voyageurs qui ne craignaient pas les bombardements ou attentats
Bien leur en pris car une fois la chose démystifiée ils y retournent chaque année rejetant toute info cherchant à les en dissuader et qui émanent sans doute d'agences de tourisme qui on le sait pour concurrencer l'adversaire sont prêtes à tout comme dans d'autres domaines car il semble bien que ce jeu ou on tire à boulet rouge dans le dos même de ses pairs devient de plus en plus tendance
Très belle journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 07/06/2015

Les commentaires sont fermés.