21/06/2015

L'Expo Universelle 2015 à Milan

Située dans le nord de l’Italie, Milan est une excellente destination pour ceux qui veulent allier culture et esthétisme.

Outre sa réputation de capitale de la mode, Milan est aussi une ville qui a sû valoriser son patrimoine comme la cathédrale du Duomo située sur la place du même nom et considérée comme une merveille architecturale, mais aussila gare de Milan-Centrale, la piazxza Mercanti, la Galleria Vittorio Emmanuelle II.

Et surtout à ne pas manquer le célèbre opéra de la Scala de Milan qui se prépare à une saison 2015 grand format en vue le l’exposition universelle de Milan ; au programme «Fidélio », « Aïda », « la Bohème » et tant d’autres.

A ce propos, l’Exposition Universelle de Milan, c’est aussi le plus grand évènement organisé sur le thème de l’alimentation et de la nutrition. Durant 6 mois, la capitale lombarde deviendra une vitrine mondiale pour tous les pays qui voudront exposer le meilleur de leur savoir-faire dans le domaine.

L’Expo Universelle c’est plus d’1,1 million de m² de surface d’exposition, plus de 140 pays et organisations internationales concernés et plus de 20 millions de visiteurs. Le pavillon français (3600 mètres carrés) est consacré à la sécurité alimentaire et est considéré l’un des 10 pavillons les plus beaux de l’Expo.

L’objectif de cette manifestation est de réussir à garantir une alimentation plus saine, plus contrôlée et suffisante pour tous les peuples et ce dans le respect de l’équilibre de notre planète.

Cet évènement unique au monde sera le réceptacle de nombreuses réflexions, confrontations d’idée, découvertes, nouveautés qui contribueront à stimuler la créativité des différents pays et à promouvoir des innovations pour un meilleur futur.

Et parce que réfléchir ça donne faim, sera offerte la possibilité, à tous les visiteurs, de connaître et déguster les meilleurs plats du monde et par la même occasion de découvrir les traditions agro-alimentaires et gastronomiques de chaque pays.

Le tout animé par des évènements artistiques et musicaux, spectacles et laboratoires créatifs.

 

Les pavillons qui valent un coup d'oeil particulier sont celui de l'Azerbaijan avec son architecture à la fois moderne et simple construite à partir de matériaux traditionnels comme le bois ou la pierre.

Celui de la Thailande vaut aussi le détour avec son pavillon qui reprend la forme du chapeau traditionnel des cultivateurs de riz thailandais.

 

Infos pratiques :

Dates : Du 1er mai au 31 octobre 2015.

Lieu :

L’Expo se situe au nord-ouest de Milan et s’étendra pour 90% sur la commune de la ville et 10% sur celle de Rho.

Tarifs :

Possibilité de réserver les billets sur le site officiel de l'Exposition Universelle et de profiter ainsi d'une réduction de 20%. Offre valide jusqu’au premier mai.

- Visiteur âgé de 14 à 64 ans : 32 euros

- Visiteur de plus de 65 ans : 25 euros par personne

- Forfait famille (adulte(s) + enfant(s)) : 41 à 82 euros

Hébergement :

Il est préférable de réserver votre logement à l’avance et à proximité de l’Expo. Sur des sites comme http://fr.venere.com/de712492/italie/hotel-milan/ vous trouverez des chambres adaptées à vos exigences géographiques et économiques.

Accès :

Accès Nord-Ouest : Trains via une gare TGV spécialement construite pour l'occasion.

Accès Sud-Ouest : Ligne 1 du métro milanais

Accès Sud : Taxis, Cars, voiture

Accès Est : Taxis, Cars

 

 

Susanna Giordani

 

 

logo expo milan
Affichage de logo expo milan en cours...

 

Les commentaires sont fermés.