15/08/2015

La battitura, danse des migrants au soleil couchant de Vintimille

Ce n'est pas une intifada. C'est une battitura. Ici, personne ne jette de pierres aux policiers contre l'apartheid qui est commis envers les migrants. Ici, à Vintimille, tout le monde la joue "peace and Love" malgré le combat âpre et difficile que les migrants et leurs soutiens mènent contre les lois injustes et scandaleuses de l'Union européenne et contre les discours fascistes d'un nombre effarant de politiciens et politiciennes bien en place au sein des partis officiels français!

La battitura c'est "faites du bruit!" version rue et non version sportive ou discothèque. Les stars, ce sont les migrants eux-mêmes et non les champions ou les night-clubbers qui ne pensent qu'à s'enivrer jusqu'au bout de la nuit sur une plage d'Ibiza ou de Magaluf (pardon mon fils, je sais que tu adores les ambiances de ouf pour décompresser de ton travail très dur, moi aussi parfois, mais là il s'agit de gens qui cherchent leur avenir et qui se retrouvent face à des obstacles administratifs monstrueux qui les empêchent de survivre en ce monde).

Alors oui. Il faut que nous fassions encore et encore du bruit pour que l'Europe cesse d'être frileuse, recroquevillée sur elle-même, égoïste. et passéiste.

Prenez votre pierre ou n'importe quoi d'autres, une casserole et une fourchette feront aussi bien l'affaire. Rendez-vous à Vintimiglia et participez à la danse de la battitura.

http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=76&t=12227

Battitura du 25 juillet 2015

 

 

Les commentaires sont fermés.