03/09/2015

La théorie de la relativité restreinte de la liberté migratoire

Dans la pratique, il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. La Hongrie use de la porte fermée qui s'ouvre par journée unique pour un voyage payant vers Autriche et l'Allemagne. Après cette journée porte ouverte unique, la Hongrie change de politique, envoie ses trains remplis de migrants se perdre dans une petite ville accueillant un camp de concentration migratoire de construction récente grâce à un leurre qu'elle agite pour ferrer ses poisons, pardon, ses poissons de migrants.

Trois cents ont gobé au piège tendu. Ce sera donc un camp en Hongrie dans le pays dont le pouvoir est le plus fasciste d'Europe. Pas de quoi s'inquiéter. De nuit, il y aura peut-être quelques fantômes pour foutre le feu aux édifices se transformant alors en fours crématoires pour eux et on ne retrouvera jamais les coupables... sauf si un ange gardien empêche cela et veille toutes les nuits sur ces gens chanceux étoilés de jaune vif.

Pendant ce temps, c'est la photo d'un petit garçon de trois ans trouvé mort sur une plage de mer qui émeut l'opinion européenne. L'effet papillon de Phan Thị Kim Phúc se reproduira-t-il? Pour ceux et celles pour qui ce nom est du charabia, il faut plus simplement parler de la petite fille vietnamienne brûlée au napalm par les forces armées américaines. On se souvient que l'Amérique citoyenne c'était alors mobilisée à fond pour faire arrêter la guerre  d'Indochine.

Nous n'en sommes pas encore là. Nous ne voyons guère qu'en Allemagne des foules de gens qui proclament "Willkommen" en faveur des réfugiés. En France, les médias n'ont même pas diffusé les photos sous prétexte qu'elles étaient trop choquantes. Si Phan Thi Kim Phuc pouvait parler, je crois qu'elle hurlerait contre l'hypocrisie des médias français qui ont plutôt peur de choquer leur propre manque d'engagement devant la politique française et européenne.

Pendant ce temps, à Vintimille, le Einstein soudanais a été surpris par votre photographe-résident. Vous ne saviez pas qu'à la vitesse de la lumière, Albert Einstein fait des prouesses depuis sa mort? Les lumières en arrière-fond sont celles de Menton...

 

2015-09-03 18.46.01.png

Le petit Aylan Kurdi vous éclaire de sa lumière...

 

2015-09-03 18.47.15.png

...pour vous éviter les Ténèbres.

 

2015-09-03 18.49.40.png

Maintenant me voilà dans la peau d'Angela Merkel

afin de vous faire oublier la bombe atomique et de vous intéresser

à la bombe humaine, celle que vous devrez désamorcer

pour que l'Amour prenne sa place dans le monde.

 

2015-09-03 03333333333.PNG

L'Amour au temps des Hommes des Lumières

 

2015-09-03 033333333333.PNG

Notre Terre, Notre Mère, Notre Amour astronaute

 

Les commentaires sont fermés.