22/09/2015

Curaçao, l'ìle de mon coeur créole

Curaçao, Korsou en papiamento. une des îles Sous-le-Vent des petites Antilles.

Personne n'en parle nulle part. C'est un coin de paradis perdu sur notre planète qui invente chaque jour en minuscule ce que pourrait devenir notre monde en majuscule si l'être humain n'était pas aussi bête et borné, aussi influencé par des gourous aptes à capter les côtés les plus sombres de l'être humain pour les monter les uns contre les autres afin de récupérer les bienfaits économiques pour eux seuls exclusivement.

Curaçao, si je devais mourir idéalement, ce serait au sein d'une communauté pareille qui a inventé sa propre langue à partir d'un mélange de multiples langues et de peuples très différents les uns des autres, Blancs coloniaux, Noirs, et Métisses confondus.

Curaçao, seulement en lisant la page Wikipédia qui lui est consacré, vous avez envie d'aller y habiter et d'apprendre le papiamento, cette langue aux richesses humaines incroyable.

La Suisse, notre pays, est loin du compte avec ses quatre langues nationales qui ne se mélangent pas où si peu. La Suisse, mon pays, est loin du compte avec ses xénophobes, ses faiseurs de haine et de barrières de röstis. La Suisse, mon pays, devrait apprendre de l'île de Curaçao ce que pourrait devenir et être demain la Suisse.

En a-t-elle seulement l'envie, la volonté, de se confronter à ce mélange des couleurs exceptionnelles qui nous arrivent de partout avec les migrations de notre temps?

Pour celles et ceux qui ont le goût des femmes, de la sensualité, de la beauté loin de tout racisme, de toute sous-culture, de toute haine culturelle, voici une danse de Curaçao. Et quand j'admire le déhanché de ses filles belles comme la damnation du Christ, je rêve vraiment de tout quitter ici pour ce paradis perdu...

A voir, si mon pays continue à développer et à vivre de son blochérisme culturel qui a atteint jusqu'à la moelle épinière de mes propres enfants. C'est grave, docteur. Très grave quand un papa est bafoué jusque dans ses convictions les plus profondes par des relais médiatiques et humains qui font détourner la tête des enfants et leurs idées intimes de leur propre papa marginalisé par des leaders d'extrême-droites prêts pour l'élimination de la culture dite "dégénérée" et soutenue par un relais de dames blogueuses qui tombent en pâmoison devant le Guide Christoph Blocher ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cura%C3%A7ao

 

Les commentaires sont fermés.