08/10/2015

Le passeport ou la vie

Qu'est-ce que la Suisse? Un pays qui s'est construit à travers la liberté d'êtres humains qui ne voulaient plus vivre sous la dictature de tyrans qui gouvernaient le monde.

Les Suisses se sont déclarés libres sur un territoire qu'ils revendiquaient en toute illégalité de la loi impériale de leur temps. Il fallait le rappeler ici à l'heure où le No Border Camp de Vintimille a été violemment saccagé par les autorités de cette ville.

Les Suisses de l'époque ont frisé la guerre pour cela. Ils ont dû livré bataille, d'autres fois, et versé leur sang. La Suisse est née et a grandi sur les bases d'un idéal et d'intérêts communs réunissant plusieurs petits peuples de paysans qui ne parlaient ni la même langue ni ne pratiquaient forcément la même religion. Mais ils adoraient tous le dieu des chrétiens en ce temps-là. Certains et certaines d'entre eux étaient sans doute athées ou même animistes mais ne le criaient pas sur les toits ni ne le revendiquaient. L'important, c'était l'affranchissement envers tous les tyrans. C'était là l'idéal commun des Suisses et des Suissesses.

Les Suisses refusaient donc les frontières telles qu'elles avaient été dessinées par le Grand Ordre Mondial des maîtres du monde. N'y voyez-vous aucun rapport avec ce qui se passe avec celles et ceux qui veulent abolir les frontières et s'affranchir de la loi des nations qui sont reparties aujourd'hui en guerres fatales contre les peuples du monde? Ne voyez-vous pas que la Syrie est en guerre depuis plus de 4 ans par la faute de puissances étatiques qui se disputent les territoires et les richesses et qui, pour cela, mettent à feu et à sang, avec l'aide totalitaire et antagoniste d'une religion prise en otage, un pays, des gens qui voulaient tenter l'expérience démocratique de liberté et qui se retrouvent morts, blessés, chassés de leurs terres, de leur maison et qui n'ont nulle part où aller tellement les Européens ont de la peine à se revendiquer comme terre de liberté et de fraternité pour toute l'humanité, tellement l'Europe préfère s'engager dans des guerres impérialistes qui ne mènent plus nulle part?

Faut-il donc se laisser mourir quand on a perdu sa maison, sa patrie, sa famille, ses amis? Faut-il donc disparaître, se rendre invisible, ne plus exister en ce monde? Et si la Suisse n'existe pas, il faudrait l'inventer. La Suisse est ce territoire souvent invisible et inconnu des migrants d'Afrique Noire qui ne parviennent même pas à la situer sur une carte de géographie. La Suisse est une terre d'accueil qui se refuse de plus en plus à laisser venir l'Autre sous la dictature de gens qui se revendiquent comme les vrais Suisses, les vrais prioritaires et propriétaires de notre territoire, les vrais qui défendent les vraies valeurs helvétiques. Pour cela, ils chassent celles et ceux qui ont peut-être l'idée de se faire Suisses et Suissesses un jour ou l'autre. Est-ce la bonne méthode de rester Suisse? Pour ma part, c'est non. Les Suisses ont accueilli d'autres cantons Suisses sur la base de pactes et d'alliances. Nous pouvons très bien créer ces pactes et ces alliances avec les nouveaux arrivants au lieu de les voir ennemis de la nation. Nous pouvons très bien nous imaginer sans frontières comme Médecin Sans Frontières qui ne soigne pas juste dans une partie du monde mais partout où cela se fait nécessaire. Alors d'une institution, d'une nation, nous pouvons faire d'elle un organisme international sans frontières. Quelques règles humanitaires de base, quelques tracasseries administratives pour fixer les règles du nouveau jeu démocratique mondial. Ainsi, par la volonté de femmes et d'hommes libres, nous pourrons créer les conditions d'un nouveau monde.

Quelques réflexions qui me sont venues sur la grève de Ventimille. " (La grève, en Suisse, c'est une plage avec des galets". Mots de Darius Rochebin sur son compte Twitter à propos de la tension extrême qui règne actuellement au sein d'Air France).

20151005_141745.JPG

 

20151005_142011.JPG

 

20151006_0957311.JPG

 

20151005_174028.JPG

Ils ont changé de plage...

 

20151005_181748.JPG

...Nulle part, ils ont été entendu.

Nulle part, ils ont été reçu.

Nulle part, ils ont été secouru.

Ils avaient pourtant tout perdu.

Et ils avaient trouvé refuge dans un camp sans frontière...

20151005_172812.JPG

...Va chercher passeport, bon chien, va chercher!...

 

20151005_172812.JPG

...Aller! Cours plus vite! Saute plus haut! Mérite-le ce passeport!...

 

2015-10-05 23.26.39.png

...Rater! Tu ne peux pas l'attraper. C'est un passeport volant sans frontières!...

 

2015-10-05 23.29.16.png

...Passeport suisse volant à la barbe des migrants sur la plage de Ventimille (ville)...

 

2015-10-05 23.23.32.png

...Objet volant identifié comme suisse... (8X-Files archives)

 

20151005_172835_1.JPG

...Le lancer du passeport suisse sous les yeux indifférents des migrants... seul un chien...

 

20151005_182241.JPG

...Nouveau citoyen suisse no border revenant de Vintimille...

 

Commentaires

@Pachakmac quand on sait les milliards dépensés pour nourrir des animaux de compagnie ,les soigner
Sans compter les animaux en captivité dans les Zoos conditionnés par des humains les traitant comme des humains pour cela il suffit d'entre la phrase suivante ,une lionne a mis bas mais* ses enfants *seront placés dans un autre zoo
Il faut des champs entiers de céréales simplement pour nourrir tous ces animaux y compris les bovins et les porcs sauf pour quelques petits agriculteurs qui continuent ce que nous faisions avant c'est à dire nourrir leurs procs avec des restes .Certes ils ne sont pas réservés à la vente sauf pour des particuliers qui eux ne font pas la fine bouche et surtout qui ne se laissent pas manipuler
Et vous vous étonnez encore de la situation actuelle et dénoncée par vos photos ?
Vous devez savoir que l'animal de nos jours est plus important aux yeux de certains qu'un humain même proche
il y a une bactérie qui doit polluer nombre de cerveaux, laquelle j'en sais rien mais de nombreux articles de presse nous prouve son existence et ce surtout depuis l'arrivée du numérique
Très belle journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 08/10/2015

Les commentaires sont fermés.