11/10/2015

Après plus de sept ans de totale liberté...

Par la faute d'un seul individu qui se croit vraiment tout permis et à la prétention gigantesque, je me vois pour la première fois contraint de modérer les commentaires de ce blog.

Il m'est arrivé, très rarement, de devoir supprimer quelques commentaires désobligeant envers d'autres personnes que votre serviteur. Pour ma part, j'assumais et je répondais aux coups d'assommoir d'individus anonymes, de trolls perfides, qui cherchaient à me déstabiliser, voir plus. Mais j'ai résisté tout ce temps à la modération des commentaires en laissant la totale liberté à mes lectrices et lecteurs de me répondre de la manière dont cela leur plaisait.

Pour un seul individu qui ne respecte pas le simple fait que je ne veux plus le voir commenter sur mon blog à cause de son total irrespect et d'un mépris sidérant envers mes propres valeurs, je me vois contraint de modérer les commentaires dès aujourd'hui.

La censure n'est pas le bon moyen de vivre en démocratie. Pourtant, lorsque des bouffons attentent à votre personnalité et cherchent votre totale destruction physique et mentale, il n'y a plus d'autre choix que de censurer de tels personnages malfaisants. Je me pose tout de même la question. Comment se fait-il que la Rédaction de 24 Heures laissent encore cette personne publier des commentaires sur la plate-forme 24 Heures et TdG? Sachant qu'elle connait obligatoirement sa réelle identité, je me pose vraiment la question...

 

Les commentaires sont fermés.