16/10/2015

Kic 8462852

Il existe quelque part une étoile qui pourrait abriter, dans son système solaire, une planète habitée d'êtres hautement intelligents. C'est le blog "Retour sur Images" qui nous l'apprend.

http://pascalgavillet.blog.tdg.ch/archive/2015/10/15/a-t-on-detecte-une-civilisation-extraterrestre.html

La NASA et toute la communauté scientifique, qui s'occupent de sillonner le ciel et les étoiles par télescopes spatiaux interposés, se perdent en conjectures. Que se passe-t-il si loin de chez nous qui semble la création spécifique d'une source intelligente à défaut d'une explication naturelle plausible? Trouverons-nous bientôt une réponse à cette très excitante question?

En attendant de peut-être trouver une vérité qui va bouleverser notre conception de la vie et de l'univers, il serait vraiment temps que nos très religieux hommes de Dieu se mettent à douter de nos évangiles, de notre Bible, de notre Coran, de toutes nos illusions sur un Dieu qui n'a qu'une seule espèce touchée par le péché et le Mal et qu'il faut soigner à coups d'interdits et de prières pour atteindre un jour le paradis à la place d'être rejeté dans l'enfer de Satan.

Dieu nous est peut-être infidèle. Il a créé quelque part dans l'univers d'autres maîtresses, d'autres amants que les êtres humains et qui ont peut-être des croyances aussi fertiles que nous sur l'existence de Dieu ou des dieux. Mais pour ça, il faudrait pouvoir dialoguer avec des êtres intelligents à des milliards de milliards de kilomètres de notre bonne vieille Terre. C'est pas demain la veille que la science nous permettra ce rêve fabuleux. Quant à la théologie, elle risque de devoir faire une nouvelle révolution copernicienne pour continuer à nous parler de Dieu, de Sa volonté, de Sa vérité...

 

Les commentaires sont fermés.