23/10/2015

Vive Dublin! L'UDC peut pavoiser sans même combattre

Près de 800 Erythréens repoussés vers l'Italie au mois de septembre au titre de NEM (non entrée en matière) grâce à l'accord Dublin!

Ils n'étaient encore qu'un peu plus de 20 au mois de juin. C'est donc l'Italie qui décidera de leur sort qui, on s'en doute, sera un retour vers la chère patrie du grand dictateur. L'excuse de l'Etat suisse ne vaut pas tripette. Ils seraient tellement de requérants africains entrés en Suisse depuis le début de l'été...

Et l'UDC qui tapait sur le prétendu laxisme du gouvernement et d'une gauche prête à ouvrir les frontières à tout le monde! Quelle désinformation énorme de la part du parti blochérien et quel énorme mensonge de la Conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga qui promettait que les Érythréens ne seraient pas expulsables pour cause de dictature chez eux...

En vérité, grâce aux accords avec l'Europe, la Suisse peut se permettre de se laver les mains, de refuser tous les migrants du monde, sauf les Européens, et dire à la face du monde qu'elle a bonne conscience parce que protégée par des lois démocratiques européennes.

A l'UDC, on avait tellement affolé la population suisse, avant les élections, devant les hordes de réfugiés que le gouvernement, au lieu de dire la vérité sur le vrai sort qu'elle réserverait aux migrants, a préféré jouer les grandes âmes façon Merkel sans en avoir ni les mérites et ni les emmerds. Le PS se décrédibilise totalement et a menti effrontément aux migrants en provenance d'Erythrée comme au peuple suisse. On entend déjà les rires gras de Feysinger & CO.

A quand l'immigration 0 en terre d'Helvétie?

http://www.tdg.ch/suisse/toujours-erythreens-voient-refuser-lasile/story/25012198

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour lovejoie, je vous réponds sous son billet parce que la technologie a déjà refermé les commentaires sur mes derniers billets. 48 heures, ça passe si vite...

On n'aurait préparé cette venue des migrants provenant de Syrie...il y a trois ans déjà... Mieux, nos gouvernements auraient pu répondre favorablement aux cris d'alarme des blogueurs tels que celui qui écrit sur ce blog que la Russie et l'Occident devait affronter la crise syrienne sous le même angle au risque de provoquer une catastrophe majeure en Syrie, voir une guerre mondiale. Le problème c'est que la géopolitique et les intérêts économiques se s'embarrassent pas des idéalistes qui pensent d'abord aux être humains avant les intérêts financiers de quelques-uns et la domination des peuples sur d'autres peuples à travers des économies complètement perverties où des êtres humains travaillent 15 heures par jours et sept jours sur sept pour gagner 300 dollars par mois quand ils les gagnent alors que d'autres, nous chez nous, gagnons en un seul jour avec congés payés, en ce qui concerne le salaire moyen, ce que là-bas ils gagnent en un mois sans protection maladie et accident, sans vacances et congés payés. Pour me maintenir ce système complètement anti-démocratique, nos gouvernements ont besoin de nos voix pour maintenir notre pouvoir sur le reste du monde. Mais le reste du monde n'est pas en reste. Ils ont leurs dictateurs qui travaillent avec nous, leurs élites qui rendent esclave le peuple, leurs fascismes et leurs racismes. Nous ne sommes pas le Continent du Mal et eux les habitants des Continents du Bien. Les torts sont largement partagés par tout le monde.

Les migrations deviendront plus humaines quand les chances se seront égalisées un peu partout sur la Terre. Cela arrivera-t-il un jour où continueront à tomber dans notre Chute civilisationnelle? Je n'en sais rien. Pour ma part, je veux croire que nous avons la volonté d'y arriver un jour et que nos jeunesses se battront pour cela, UDC ou pas UDC voté par nos enfants. C'est une conscience politique majeure que tous nous devons acquérir pour rendre cette planète plus aimable et plus apte à notre propre survie en tant qu'espèce.

C'est mon discours. Pour le reste, si vous avez l'impression que je peux entraîner la jeunesse vers le pire, la désobéissance civile, et, in fine, le terrorisme, je ne peux rien y faire. Je me sens plus proche de Socrate le philosophe que de Carlos le terroriste. Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire. Très belle journée ensoleillée à vous...A Corélande aussi.

Écrit par : pachakmac | 25/10/2015

Pardon pour la lecture pas très confortable. Il y a des fautes et des virgules qui manquent. J'écris trop vite...speed...vous faites bien de l'écrire. Nous n'avons pas toujours le temps de relire ce que nous écrivons. C'est notre société qui est folle et exigeante avec nous et nous qui suivons un rythme endiablé pour garder bonne figure et exister dans un monde qui rejette les moins alertes et les moins productifs...

Écrit par : pachakmac | 25/10/2015

@Pachakmac merci de vottr réponse
très belle soirée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 25/10/2015

Les commentaires sont fermés.