15/11/2015

Comment donner une unité de conscience aux peuples de la Terre?

Ce ne sera jamais par les bombes et les assassinats que nous parviendrons à vaincre le tsunami de la mort violente et des guerres.

Ce ne sera jamais par les nationalismes les plus étroits, les fermetures de frontières, les expulsions, les rafles, les racismes, les discriminations sociales et nationales que nous résoudrons la guerre mondiale que les terroristes mettent en oeuvre grâce à des marchands d'armes sans état d'âme.

Ce n'est pas dans les renforcements sécuritaires, plus de militarisation des démocraties, plus de radicalisme gouvernementale que la dictature économique mondiale disparaîtra. Au contraire, elle augmentera exponentiellement en même temps que les actes de guerre deviendront plus nombreux.

Ce n'est pas en pleurant les morts tout en étalant notre haine contre les migrants, les musulmans, les anarchistes de type No Border que l'unité du monde se fera.

Ce n'est pas en croyant nos gouvernements menteurs et cyniques que nous parviendront à un autre monde plus solidaire, égalitaire, et fraternel.

C'est dans la lutte solidaire, individuelle et collective, tous ensemble, main dans la main, coeur avec coeur, conscience de soi et des autres, respect des valeurs humaines essentielles, que nous parviendront à créer une unité planétaire des peuples. C'est notre seule voie possible pour éviter la destruction de l'Humanité et de notre planète.

Être No Border signifie tout cela et bien davantage encore.

 

Commentaires

Et si on commençait par se dire qu'on est tous bons Et méchants... et non pas bons Ou méchants... Ça évitrait bien des conflits extrêmes. Le juste milieu du vouloir vivre ensemble et humble face à notre condition d'être des humains faillibles.
Bonne journée

Écrit par : Surprise | 15/11/2015

Surprise, nous avons tous de vilains défauts et d'excellentes qualités. La distinction ne se fait pas entre êtres qui seraient prétendument parfaits et êtres qui seraient absolument monstrueux. Ce serait du fascisme pur sucre, une telle vision de soi et des autres. Le Mal et le Bien fait partie de notre karma. Personne n'y échappe. Par contre, nous pouvons soigner le Bien et chasser le Mal qui pourrait nous pousser à commettre quelques atrocités... C'est cela, en islam, la progression sur le chemin du Bien, le grand djihad, et pas ces horreurs pratiquées par de jeunes incultes qui écoutent des gourous fanatiques qui profitent de leur jeunesse et leur tumulte cérébral pour les rendre totalement vulnérables et à leur merci. Ce qui fera d'eux et d'elles des kamikazes idéaux avec l'aide supplémentaire de quelques pilules de drogues les faisant perdre toute conscience du mal qu'ils et elles sont en train de commettre sur leurs soeurs et frères en humanité.

Écrit par : pachakmac | 16/11/2015

Merci, je voulais juste apporter de l aide à tous ceux qui souffrent... Mais encore une fois mes images ne correspondent jamais à ma parole inscrite ici ou ailleurs. Bonne route à vous.
Je vais me contenter de prier en pensant à ceux qui manquent de moyens d'exprimer leur vision du bien. Il y a beaucoup à apprendre envers cette ignorance capable d'exclusion sur l'existence.
J'espère juste n'avoir blessé personne ce n'était pas mon intention.
Bon courage et bonne continuation à vous.

Écrit par : Surprise | 16/11/2015

Les commentaires sont fermés.