01/12/2015

C'est quoi l'intérêt fondamental de la société française?

Un jeune étudiant Suisse de Bienne, Numa, est retenu en centre de rétention après avoir participé à la manif du 29 novembre à Paris.

Ce jeune homme, arrivé en vélo, pas en char blindé ni même en TGV, à Paris, souhaitait manifester pacifiquement avec les nombreux participants et participantes présents place de la République. Avec deux Belges, il est retenu pour "menaces graves à l'ordre publique" et "atteinte à l'intérêt fondamental de la société française".

On dirait que le gouvernement Hollande perd les pédales. Comment un jeune homme écolo, suivant à la lettre son idéal, arrivant à Paris presque nu après un effort sportif considérable, participant à la chaîne humaine pacifiste, peut-il être retenu comme un terroriste et risquer l'expulsion du territoire français pour un bon bout de temps pour la simple raison d'avoir manifesté son désir de changer le monde?

C'est une question adressée aux parachutistes Hollande et Valls (voir une de mes précédentes notes et l'épisode des chaussures de la Grande Vadrouille). Merci de répondre, Messieurs Hollande et Valls, alias De Funès et Bourvil.

P.S. Si vous n'avez pas trouvé chaussures à votre pieds, il y en a plein de gratis chez Emmaüs offertes généreusement par les manifestants et manifestantes. Peut-être que les pompes du pape conviendraient au para normal François Ier?

N.B. Faut-il mourir de rire ou de larmes? Ceci n'est pas une offense faite à la République et ses premiers représentants. Ceci est du Charlie Chaplin...ou l'autre, honoré Place de la République...

http://www.liberation.fr/france/2015/12/01/cop21-trois-europeens-places-en-retention-apres-la-chaine-humaine-de-dimanche_1417425

 

 

Les commentaires sont fermés.