01/12/2015

Non-violents et Black Block s'opposent Place de la République

Les récits d'après manif sont éloquents. Les groupes anarchistes et libertaires non-violents se sont vus confrontés à des personnes considérant comme légitime la violence pour mener le combat.

D'emblée, l'auteur de ce blog s'écarte de la mouvance violence qui existe au sein des groupes libertaires-anarchistes. Aucune idée, aucune utopie, ne peut être approuvée en démocratie en se comportant comme des voyous, des casseurs, des personnes irrespectueuses des autres personnes présentes sur les lieux de manifestation.

Plus grave encore, les hommes habillés de noir et cagoulés se sont servis des manifestants pacifistes pour accomplir leurs méfaits. Ils se sont cachés derrière eux et ce sont les pacifistes qui ont servi de bouclier! C'est totalement indigne de la part d'un libertaire et d'un anarchiste qui assume ses actes à tête découverte. La fierté de la démocratie vu sous l'angle d'un anarchiste c'est de vivre en liberté, d'exprimer ses valeurs et son droit à l'utopie.

Les Black Blocks ont une philosophie qui leur appartiennent mais qui ne sauraient être la philosophie de tous les anarchistes.

De très nombreux manifestants pacifistes se sont faits embarqués violemment par les forces de l'ordre et ont subi une garde à vue. Ils risquent d'autre part jusqu'à 6 mois de prison et une forte amende. Parmi ces personnes, des étudiants, des profs, des membres de collectifs qui n'usent jamais de la violence.

La gouvernement français ne peut pas se comporter de manière si arbitraire avec les manifestants et manifestantes. Il se doit de laisser tranquille celles et ceux qui ne font que valoir leur droit à manifester et qui se comportent de façon citoyenne.

https://blogs.mediapart.fr/savannah-anselme/blog/301115/ce-que-jai-vu-de-mes-yeux-place-de-la-republique

20151122_1706111.jpg

22 NOVEMBRE 2015, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

BLACK MEDIA ALTERNATIFS

20151122_17061111.JPG

 

20151122_170606.JPG

 

 

Commentaires

@Pachakmac vous parlez de violence pour gagner le combat malheureusement celle-ci existe depuis la luit des temps
Il suffit de remonter dans le temps à l'époque des Templiers qui eux aussi s'en prenaient à des gens pacifistes .Souvenez vous du célèbre dicton ,il ne faut jamais rendre les coups il suffit simplement de tendre l'autre joue
Très bonne soirée

Écrit par : lovejoie | 01/12/2015

Je précise ici que près de 300 manifestants pacifistes ont été mis en garde à vue sans nourriture ni boisson ni le droit d'aller au W.C. Des mères de famille ont été embarquées par les CRS. Beaucoup de personnes arrêtées avaient participé à la manif non-violente du 22 novembre dont on connait le succès... Il est triste de constater que la France de Hollande, une France prétendue socialiste, se comporte ainsi avec des manifestants et manifestantes. A noter que les quelques dizaines de blacks blocs qui ont créé les hostilités se sont pour la plupart volatilisés dans la nature tandis que les non-violents étaient arrêtés... L'intimidation du pouvoir se fait sur les têtes intelligentes par sur les idiots de casseurs qui n'auront jamais aucune chance d'être entendu de la population avec des projectiles et une profanation d'un lieu dédié aux morts des récents attentats et de celui sur la Rédaction de Charlie Hebdo.

Écrit par : pachakmac | 01/12/2015

Les commentaires sont fermés.