05/12/2015

Sans guerres, sans frontières, sans religions

Réponse à Monsieur Ramadan.

Parce que la Charia appliquée dans les pays arabes atteint les pires divisions économiques (il n'y a pas plus riches que les princes du pétrole musulmans) et religieuses (sectes innombrables).

Parce que l'utopie d'une monde libre et d'une pensée libérée est la seule à produire de l'ouverture sur le monde et les autres alors que l'idéologie religieuse ou laïque enferme l'être humain dans un carcan, être humain qui a subi un lavage de cerveau et qui n'arrive plus à penser et à agir par lui-même (source de la liberté et de la conscience).

Pas le temps de développer davantage ici. Je travaille concrètement au quotidien 10 heures par jour au service des êtres humains dans un des métiers les plus pénibles et stressant au monde et aux horaires très contraignants qui fait perdre pas mal de relations...y compris amoureuses.

Bonne chance à celles et ceux qui croient en la religion pour sortir le monde de sa détresse. Pour ma part, je crois à la liberté et à l'anarchie. Chacun et chacune est responsable de ses actes dans la vie. Allah reconnaîtra les siens et les siennes...

P.S. Il ne faut pas plus de religion pour vivre en paix, en harmonie, en amour. Il faut plus d'écoute, d'échanges, d'audaces, de créativité, de partage. Il faut juste oublier que l'on appartient au camp du plus fort, du plus beau, du plus pur et que l'on est en réalité et simplement un être humain comme tout le monde qui essaye de faire le bien plutôt que le mal. Les règles obligatoires, les interdits, les diktats, les ordres d'un clergé d'où qu'il vient ne sont rien d'autre que des moyens d'asservir les peuples au profit de quelques-uns.

 

Les commentaires sont fermés.