10/12/2015

Le FN, monolithe Blanc de France

Marion Blanc de France fait son cinéma dans le Sud entourée de ses hommes de main. Les adversaires sont dénigrés à satiété jusqu'à leur nier une figure humaine. Si au moins, elle se moquait d'eux sur une scène de théâtre, on prendrait ça pour de l'humour mordant et piquant.

On aimerait bien rire...sauf que ces gens du FN parlent tout-à-fait sérieusement et qu'ils n'ont pas l'intention du tout de respecter l'adversaire en tant que politiciens adversaires de leurs idées Blanc de France.

Qu'est-ce que le Blanc de France? En cuisine, on dirait que c'est un produit unique qui ne sert à rien d'autre qu'à bousiller la nouvelle cuisine; un produit réintroduit par pure jalousie pour empêcher les nouveautés de se faire une place au soleil. Avec Blanc de France, t'écris le titre et tu sais déjà tout sur le contenu du livre de recettes. Tu trouveras celles du made in France exclusivement, recettes créées par mon arrière-arrière grand-mère qui restent savoureuses mais qui n'inventent plus rien puisque pré-existante à ma venue dans ce monde.

Le FN a les idées de mon arrière-arrière grand-mère comme Daech a les idées de l'arrière-arrière-arrière Prophète Mahomet qui entendait des voix comme Marine entend les voix de la Pucelle d'Orléans.

Nous entendons tous des voix. Pour certains, ce sont les voix de l'athéisme pur et dur qui interprètent le monde sans Créateur ou Créatrice et qui serait en réalité un monde qui s'auto-alimente de façon perpétuel et aléatoire, sans direction, sans plan à suivre, juste de la pure magie faite pour que nos yeux s'extasient devant tant de beauté divine qui n'a rien d'un Dieu créateur. Mais il faut l'écrire au passage de mes propres voix, le Made in World n'est plus l'apanage d'un mec hors-de-contrôle de l'autorité classique humaine et politicienne. Nous sommes au XXIème siècle, il faut donc  envisager que le ministre plénipotentiaire sur la Terre de la Grande Cuisine universelle, l'Envoyé(e) de Dieu, puisse être féminin, ou mieux encore transgenre, comme celle  d'un Gai Savoir qui nous promet que nous ne resterons pas dans le Blanc de France pour l'éternité. Il pourrait même être Métisse ou Noir et représenté les intérêts du Ciel auprès des délégués de Blanc de France afin de leur montrer que le Grand Cuisinier caché à des talents tellement énormes qu'il est un transformiste de première et travaille aussi avec les délégays de tous les pays du monde. Il est à la COP21 mais il n'y est pas non plus. Il est chez les paysans mais il est aussi chez les banquiers. Enfin bref, il est Partout où cela lui semble utile d'être afin d'apporter ses compétences humaines...si ce n'est divines. Un cuisinier se rate parfois comme Monsieur tout le monde.

Mais le FN déteste les politiciens genre caméléon qui sont capables de changer de peau tout en sachant rester caméléon avec leurs identités personnelles transmises dans tous les terrains qu'ils fréquentent. Le FN a besoin d'un bloc de pierre, la statue du Commandeur dictateur, la prophétesse suprême représentée ici par Marine le Pen et ses dogmes nationalistes accompagnée de son clergé sectaire. 

Bien joué le Blanc de France. Moi je vous vois comme des bonimenteurs de la scène publique, des diseuses de bonne aventure qui prennent le client pour un connard d'électeur et la cliente pour une dévote qui s'agenouille devant vous comme celles qui pratiquaient le culte, pâmées d'amour, devant Adolf Hitler, ce prophète de malheur, ce gourou nationaliste qui a génocidé tziganes et juifs et a failli enclencher l'apocalypse finale de l'espèce humaine en conduisant l'Amérique à Hiroshima et Nagasaki, bombardement atomique de deux villes japonaises qui ont sonné le glas de la guerre militaire comme moyen de transformer le monde et comme un dernier avertissement fait à l'Humanité...avant l'apocalypse...d'un monde nouveau.

Si je devais être prophète, je déclarerais comme dogme absolu l'interdit de la guerre militaire et de la violence.

Mais, il est vrai, chez les esprits virils, cela fait un peu danseuse de cabaret...et je ne suis pas prophète en mon pays. C'est donc, et pour en terminer avec le Blanc de France, Guy Parmelin, le nouvel élu helvétique de notre Palais fédéral des Glaces. Un Guy Parmelin pas très proche de ma manière de concevoir la place de la Suisse au centre de l'Europe, un Guy Parmelin un peu beaucoup, passionnément Blanc de Suisse. C'est comme ça. La Suisse partage le pouvoir avec celles et ceux qui arrivent en tête des élections. C'est peut-être plus sage que la France. C'est aussi plus compromettant. Mais tant que la paix, la liberté, et la prospérité existe, on peut comprendre la tactique politicienne de ma chère Helvétie. Sauf qu'il manque deux représentant(e)s, un Noir et un Métisse, au sein de notre Gouvernement Blanc de Suisse...Et ça, pour le génie de la Grande Cuisine universelle, ça la fout mal.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.