16/12/2015

La superstition et la bigoterie au pouvoir, quel désastre!

Sous l'influence de l'Arabie Saoudite, dont on connaît les règles précises en cas de désertion spirituelle, 44 pays dans le monde, d'obédience sunnite, devraient former une coalition économique et militaire pour lutter contre le terrorisme.

Ce que ne dit pas le projet, c'est que la coalition est d'abord d'ordre religieux et pas du tout laïc. Elle est sensée faire régner la théocratie et non la laïcité à travers des lois remontant au Moyen-Age. Elle est également sensée faire la guerre à l'Iran chiite considérée comme la grande secte hérétique de l'islam qui menace le "vrai" islam, celui plus pur encore que le sunnisme, le wahhabisme cher aux Saoud, rois du pétrole.

Il faut imaginer que cette guerre contre le terrorisme est avant tout une guerre contre des voyous rebelles religieux ayant pris leur indépendance contre les monarchies arabes du Golfe qui ont jusqu'à aujourd'hui entretenu financièrement ces groupes terroristes infidèles aux monarchies, ayant décidés de prendre leur indépendance face aux royautés et à créer un Etat hors de contrôle des rois. Sans foi ni loi vis-à-vis des Hommes, ces guerriers de l'Apocalypse ne jurent que par la mort et le Royaume d'Allah, le seul Souverain, l'Inconnu du dernier Souffle, auquel ils attachent total respect et loyauté. Pour le reste, ces jeunes hommes et jeunes filles fanatisés n'accordent aucune loyauté à leurs anciens parrains (? double jeu) monarchistes qu'ils considèrent comme corrompus et peu en règle avec la loi divine. On n'est jamais assez près d'Allah surtout quand, grâce au texte islamique, on se permet de tricher, de mentir, de vivre comme un infidèle, pour tromper l'ennemi... "Faites ce que je dis, pas ce que je fais parce que si vous ne vous ne conformez pas et respectez pas la Règle alors la Règle viendra à vous pour vous rappeler que nous, les hommes d'Allah, ont le droit de vie et de mort sur vous, le droit de lapidation et de viol sur les femmes, le droit de surveillance totale sur vos vies, le droit de vous manipuler et vous soumettre à nos déviances et perversions personnelles."

C'est cela le véritable sens de la loi d'Allah selon eux.

Donc nous revoilà au Moyen-Age et cela plaît à pas mal de monde, on dirait. Donc nous revoilà en des temps anciens où des maîtres à torturer, à marier ou à violer de force, et à trucider se permettent de jouer les exécutants de la Loi divine. Donc tout passe comme une lettre, enfin un billet, dans nos quotidiens. Et cela ne semble pas inquiéter nos peinards gouvernements qui sont sensés vouloir faire régner les droits de l'homme, la fraternité, l'égalité, la liberté, et d'abord la liberté de conscience et d'instruction, la seule qui permet vraiment de faire vivre la démocratie, la seule qui sauve  de la bigoterie et de la superstition.

Mais comme chez nous, beaucoup voudraient remettre aussi le pouvoir à de nouvelles monarchies de droit divin et que les Le Pen ont le vent en poupe, le Moyen Age a encore de belles perspectives devant lui. A moins que ce ne soit tout simplement l'Apocalypse de l'Humanité qui nous rappelle notre idiotie, notre sempiternelle stupidité à confier nos vies à des salopards qui veulent soumettre nos coeurs et nos esprits à leurs vices et leur divinité. Tant de lâchetés dans un monde contemporain qui se tait un peu trop pour mériter encore les femmes et les hommes de liberté et de démocratie qui se battent dans l'ombre pour rouvrir les portes de la liberté à des êtres humains qui s'enfoncent dans les ténèbres nationalistes et religieux...

 

 

Les commentaires sont fermés.