19/12/2015

Vivre sainement...dans le corps et l'esprit

Voici une nouvelle parenthèse ouverte sur ce blog à Suzanna Giordani, journaliste free lance, qui offre quelques billets intéressants à ce blog. La ligne éditoriale de ce blog ne fait par principe aucune publicité directe à des sites vendeurs de produits. Cependant, Suzanna s'intéresse d'abord au bien-être culturel et corporel des personnes. Et je trouve que, dans ce monde parfois trop déprimant, il faut juste pouvoir s'aérer l'esprit, s'occuper de soi, s'accorder un petit voyage détente et plaisir, et manger aussi sainement. Cela change des hamburgers pris sur le pouce à toute vitesse...

Merci Suzanna de votre intérêt pour mon blog. Bonne lecture à vous tous.

 

Quelques conseils pour vivre sainement au quotidien



Petite parenthèse santé dans ce monde de brutes. L’hiver nous met à rude épreuve : froid, fatigue, kilos en trop, manque de soleil et virus en tout genre, nous avons tendance à faire grise mine. Pour renforcer notre organisme et l’aider à combattre la fatigue et les virus en tout genre il faut avant tout suivre une alimentation saine car comme disait Hippocrate, père de la médecine« Que l’aliment soit ton premier médicament ».

Tout d’abord, il faut centrer son alimentation sur les fruits et légumes frais, de saison et de préférence bio. Rappelons en passant que le taux de pesticides de l'agriculture biologique est dix fois inférieur à celui de l'agriculture classique et que l'utilisation des pesticides (insecticides, fongicides et herbicides) serait responsable directement ou non de l'augmentation des cancers.

Il faut aussi admettre que si les produits bio sont toujours plus présents sur les étals des supermarchés, ils n’en sont pas moins coûteux. Voici une sélection des aliments qu’il vaut mieux acheter bio comme : le poivron qui est un des aliments les plus touchés par les pesticides en tout genres, les salades qui d'après un rapport de l'ONG contiennent la trace de cinq produits chimiques interdits en France, le poulet qu’il est préférable de choisir élevé en plein air et sans hormones, les pommes de terre soumises 5 fois aux pesticides, le raisin dont il est difficile d'enlever la peau et la pomme dont la peau très fine subit régulièrement les attaques des insectes et en conséquence se trouve souvent bombardée de pesticides.

Parce qu’il est souvent difficile d’avoir un apport en vitamine complet au quotidien, la supplémentation peut s’avérer être très utile. Les compléments alimentaires naturels à base de vitamine C et D sont de précieux alliés pour garantir un meilleur état général et pallier au manque de lumière naturelle propre à la saison hivernale. Des sites tels que www.glucosamine.com vous proposent un large choix de suppléments nutritionnels que vous pouvez consulter en ligne.

Enfin pour combattre et prévenir les rhumes, grippes et encombrements ORL, n’hésitez pas à privilégier les traitements homéopatiques comme les granulés de parathyphoïdinum 9CH en cas de gastro ou encore les huiles essentielles Ravinstara et Eucalyptus dont les propriétés antivirales et expectorantes font des miracles.

Et pour compléter le tableau, renforcer votre flore intestinale et vos défenses immunitaires avec une cure de probiotiques pour un hiver sans souffrance ou presque…

P.S. de ce blog: pour accompagner ce billet, je joins une vidéo tournée à Paris ce 12 décembre. Parmi les soins nécessaires apportés à notre santé, il y a la nécessité de révolte fasse aux oppressions en tous genres. Vivre libre, vivre sans haine et sans violence, est aussi important pour lutter contre les maladies mentales et physiques que manger le plus sainement possible. Merci à Suzanna d'accepter le lien.

 

Les commentaires sont fermés.