21/12/2015

La transcendance ne peut pas évoluer dans un monde figé et aux innombrables interdits

C'est le temps de la célébration de la naissance du Christ et de la religion qui lui est associée.

Il est donc temps de réfléchir sur les forces spirituelles qui habitent les êtres humains. Le temps de faire un bilan en cette période de catastrophe métaphysique où certains et certaines aimeraient figer Dieu, Allah, pour l'éternité et condamner ainsi l'Humanité à s'autodétruire dans d'horribles souffrances provoquées par elle-même et sans le secours d'une instance supérieure.

Car Oui! si Daech s'autoproclame source du véritable islam en reprenant des schémas civilisationnels existants au VIIème siècle après Jésus-Christ ou plutôt l'An 0 de la religion musulmane, il est indispensable de rappeler aux dogmatiques absolus que l'être humain a préexisté à la naissance de la religion musulmane et qu'il existera après la chute d'un islam radicalisé aux nostalgies du début des temps islamiques.

Il suffit de constater le fonctionnement de notre univers en perpétuel évolution avec ses chaos extraordinaires, ces amas de galaxies, son immensité sans cesse en mouvement; il suffit de suivre l'évolution des espèces et de la vie sur Terre pour comprendre que Non! Dieu n'est pas une Intelligence figée à jamais qui dicte des Ordres et des Interdits à notre espèce humaine. Dieu est une Nature prodigieusement inventive et évolutive qui nous inspire dans nos découvertes scientifiques. Nous savons combien les sciences s'inspirent de la nature pour faire des découvertes sensationnelles et produire des avions, des hélicoptères, des sous-marins ainsi que créer des intelligences artificielles comme le GPS, nos ordinateurs, nos I-Phones, etc.

Sans découverte sur les fonctionnements très complexes de notre univers, pas d'évolution des sciences de l'être humain. C'est dans la Nature que nous expérimentons et faisons preuve d'inventivité jusqu'à reproduire les réactions nucléaires du soleil et à récupérer son rayonnement sur nos panneaux solaires!

Il est temps de proclamer l'avènement d'une spiritualité évolutive qui ne fige pas Dieu à travers des vieilles barbes masculines, tutélaires, et patriarcales, inventions métaphysiques de nos anciens qui permettaient aux hommes de dominer au sein de la société et de placer la femme sous leurs ordres et commandements. Il est temps de fêter dignement l'avènement de la vie sur Terre, lieu unique jusqu'à ce jour, où prospère une existence quasi fabuleuse, tellement belle vue de l'espace à travers les photos prises par nos satellites et cosmonautes. Il est temps de protéger notre petite planète bleue, ses espèces animales et végétales, et l'être humain qui mérite sa place dans l'échelle de l'évolution pour autant qu'il prenne soin de la Nature et de lui-même en oubliant les guerres, les dominations stériles, les corruptions et les crimes les plus abominables qui ne sont pas d'ordre divin mais bien l'apanage de nos malédictions. Nous vivons avec cela en nous. Nous savons très bien que nos consciences sont régies par la possibilité des actes de Bien comme de Mal.

Donc, jeunesse, il est temps d'oublier Daech et de vous servir de vos libertés et de vos intelligences, de vos coeur et de vos âmes  pour faire avancer la cause de l'Humanité, celle qui défend la fraternité des peuples, la libertés des consciences, la démocratie la plus conforme aux droits humains. Daech n'est pas une perspective divine. C'est une perspective nihiliste et diabolique qui s'apparente à ce que voulait faire du monde un personnage aussi sombre qu'Adolf Hitler. Si vous pensez que cet homme a rejoint un paradis divin quelconque, alors vous n'avez rien compris à Dieu et vous êtes dans l'Erreur la plus fatale.

C'était mon petit message pour ce Noël 2015, petit message écrit en mémoire à toutes les victimes des fanatismes et des fascismes.

Que la bonté et la créativité vous habitent.

Je souhaite le meilleur des Noël à toutes mes lectrices et lecteurs qui me font l'honneur de me suivre et de prendre de leur temps pour consulter ce blog né au milieu de l'Océan Virtuel avec le secret espoir d'être lu et entendu d'une foule humaine prête à aborder le IIIème millénaire dans des conditions spirituelles un peu moins catastrophiques que celles que nous vivons actuellement.

Les commentaires sont fermés.