16/01/2016

Les terroristes n'auront pas le dernier mot

Dans le Verbe, il y a la Foi. Et dans la Foi, il y a l'énergie inébranlable des femmes et des hommes de bien.

En cette soirée triste pour le peuple d'Helvétie et les peuples du monde entier, il est de notre devoir de trouver le courage et la volonté d'affronter le fléau du totalitarisme et du terrorisme.

La Suisse est libre et indépendante mais elle n'est pas libre et indépendante si elle s'isole du monde. La Suisse est libre et indépendante mais elle voyage dans le monde entier et ses citoyennes et citoyens sont en danger sur tout le globe terrestre et pas seulement protégés par des frontières mythiques qui n'existent plus dans les termes énoncées par les grandes puissances de ce monde. Il faut trouver autre chose de nouveau, de plus humain, de plus fraternel, de plus solidaire pour lutter efficacement contre le terrorisme, l'impérialisme, et le totalitarisme.

Aux familles des deux victimes Suisses du drame de l'Hôtel du Splendid à Ouagadougou au Burkina Faso vont mes pensées et sincères condoléances.

Nous sommes Suisses mais aussi autre chose: êtres humains égaux sur cette Terre qui méritent cet état d'égalité, de partage, de solidarité. Cette chanson dédiée à toutes celles et tous ceux qui veulent une révolution d'amour sur cette Terre.

 

Les commentaires sont fermés.