20/01/2016

17 janvier 2016: Zinnia, la première fleur dans l'espace

Voici la première fleur cultivée dans l'espace: comment est-ce possible?
Photo: Twitter

Un zinnia cultivé dans la Station spatiale internationale (ISS) a fleuri, donnant naissance à la première fleur de l'espace, a indiqué sur Twitter l'astronaute américain Scott Kelly.

C'est une révolution romantique! Et pourtant ils sont peu à en parler à force de donner la première page aux kalachnikovs et aux adolescents ayant subi un lavage de cerveau et qui, désormais, lâchent leurs chargeurs sur des innocents partout sur la Terre.

Mais oui. Il faut aller dans l'espace pour voir un miracle scientifique s'accomplir sous nos yeux. Une magnifique fleur, après de nombreux essais infructueux qui voyaient les fleurs pourrir avant de naître, est née tout là-haut dans le ciel.

Vous me direz: rien à voir avec un miracle, rien à voir avec l'actu de ce blog, rien à voir avec la poésie et la spiritualité. C'est pure coïncidence. Sauf que des coïncidences comme celles-là, cela vous rend humble et muet, et vous vous demandez si ce n'est pas un signe du Ciel...

Enfin voilà. Si vous avez la foi du charbonnier et que votre athéisme vous empêche de voir la beauté de ce miracle qui s'est passé au-dessus de nos têtes, vous pourrez au moins vous consoler en vous disant que les poètes sont vraiment des êtres qui n'ont pas les pieds sur Terre.

Cette chanson à toi, Cristina, si tu as foi en notre amour.

 

Les commentaires sont fermés.