02/03/2016

Faire Péter le Téléamérique Trump


danse de Zorba le grec par paslem

Il faut un Zorba à l'Amérique. Un Zorba qui va à la mine et emmène les journalistes avec lui. Il ne faut pas d'un Téléamérique Trump pour construire du rêve américain. Il faut un plan grec, comme dirait Godard, un petit problème de type grec, pour empêcher l'investiture présidentielle à celui qui représente une imposture démocratique en politique.

Je n'ai rien contre Donald Trump l'entrepreneur même s'il a sans doute exploité de façon éhontée des migrants pour bâtir une partie de sa fortune. Il n'est pas le seul entrepreneur à rouler ses ouvriers et ouvrières dans la bosse du travail corvéable à merci. J'en veux à son projet de devenir Président des Etats-Unis. Il n'est tout simplement pas tailler pour le job. C'est le pire des castings possibles dans un temps d'incertitude où règne tant de soupçons, d'animosités, de haines en Amérique mais aussi à l'International.

Copain comme cochon avec Vladimir Poutine, le camarade Trump? Entre milliardaires, on s'entend bien jusqu'au dérapage fatal. Après, on n'arrive pas bien à savoir dans quelle apocalypse deux milliardaires qui se battent pour le titre du plus beau coq vont nous entraîner. Car au contraire d'un Barack Obama, je ne vois pas un Trump plier diplomatiquement devant Poutine dans une autre affaire de type syrien...ou la même affaire si la paix n'est pas réalisée en Syrie d'ici la présidentielle américaine.

On attend donc Zorba afin que les médias américains n'aient plus les yeux de Chimène pour le milliardaire Donald Trump.


AROMA - Zorbas (Sirtaki) (Rico Bernasconi Remix... par slavi-tasev2

Les commentaires sont fermés.