25/03/2016

Quel cadeau pour Daech? Trump, Cruz, Kasich, ou Clinton?

A Noël, il y aura un nouveau président aux Etats-Unis d'Amérique. Comme prévu Daech, dans une vidéo de propagande, se pourlèche les babines en imaginant le milliardaire Trump, la caricature parfaite d'une Amérique blanche, grotesque, hideuse dans ses intentions racistes, impérialistes, suprématistes, voir carrément fascistes, se faire élire au pouvoir.

Quelle aubaine pour Daech! L'exact miroir de l'idéologie pure, suprématiste, impérialiste, fasciste de son organisation en reflet du côté de l'Occident. De quoi déclarer une vraie guerre de Civilisation entre les gens de naissance musulmane et les autres de naissance chrétienne. Pour faire bonne figure, Trump y ajoute le droit à la torture, pourquoi pas à la décapitation, à la mort par le feu ou la noyade, le supplice de la roue, et j'en passe et des meilleures.

Passons Trump. Disons que par bonheur il n'arrivera pas à ses fins. Alors Cruz? Avec lui, que peut-on attendre? De la religion chrétienne, de la religion chrétienne, encore de la religion chrétienne bien dogmatique et bien dangereuse dans nos rapports avec l'Orient et le monde musulman.

Passons Cruz. Disons qu'il perdrait face à Clinton.

Reste le vrai match d'une démocratie encore vivante et non moribonde. Un match très improbable entre John Kasich et Hillary Clinton.

Les chances des Républicains resteraient intactes de l'emporter. Mais le problème c'est que 54% des Républicains verraient bien Donald Trump Président. Alors serait-il légitime pour cette Amérique qui se revendique d'un bouffon politicien? Certainement pas. Alors voilà. Quoiqu'il arrive en Amérique, nous n'en n'avons pas encore fini avec Daech et l'islam intégriste. Et surtout, nous risquons vraiment le pire du pire. Soit la destruction du monde par chaos technique orchestré par des idéologues gourous d'un islam revenu au temps du VIième siècle. Un retour vers le passé qui condamnerait notre Civilisation globale. Donc acte. A nous tous de poursuivre un vrai travail en profondeur pour que nos enfants, tous nos enfants, soient éduqués avec les armes de la connaissance et pas avec les armes de la conneries et de la démagogie.

Daech, nous sommes là et nous ne nous laisserons jamais impressionner par ton faux savoir, tes fausses prophéties, ton désir d'assassiner l'Humanité pour rejoindre une éternité dont tu n'as pas idée si ce n'est les 70 vierges promises, le luxe intégral, les parfums, et toute cette magie céleste que même Allah ne peut pas promettre puisque la vie éternelle ne peut pas vraiment ressembler à celle sur Terre. Sauf si... la Terre, justement, se fait notre paradis, notre Terre d'élection, notre vie, même compliquée et difficile, pleine de déceptions et de désillusions, mais pleine aussi de bonheur et de beauté qui est celle d'une existence terrestre pleinement vécue en faveur d'un combat pour l'amour et l'honneur de l'Humanité.

Les commentaires sont fermés.