31/03/2016
Une fille bien
Te souviens-tu, Gravity,
quand nous étions dans l'espace
loin du bal des hypocrites et des rapaces,
loin de leurs commérages
et des dangereux marécages;
de ce jour d'absence
où j'ai failli te perdre
par mon manque de foi,
mon propre manque d'assurance,
mon propre manque de confiance
en toi?
Il y avait cette nuit et les étoiles
sur ton peignoir en éponge,
la Galaxie et le chant de notre Amour en songe.
Il y avait aussi le chant de l'Univers
et les silences des vents solaires.
Nous seulement.
Mais
nous sommes revenus sur Terre.
Nous avons croisé les délires,
les fausses rumeurs,
et les atteintes mesquines
à notre pudeur silencieuse.
Dans l'espace tu étais
celle qui m'a ramené sur Terre
grâce à ton amour
en me faisant imaginer
l'amour parfait ressenti pour une fille,
à la nécessaire confiance de ses sentiments,
à cette étrange sensation
que tu es enfin celle
qui illuminera mes jours
et enchantera mes nuits
dans les années à venir.
Mais
la Terre est composée
d'êtres humains qui soupçonnent,
supputent sans savoir,
condamnent radicalement,
rejettent sans aucun égard,
sans imaginer le regard
de deux êtres qui s'aiment d'étincelles
dans l'obscurité d'un bordel.
Mais la Terre est composée
de mes soeurs et de mes frères
qui ne savent pas
combien tu m'offres de bonheur
et de sourires,
de fleurs multicolores
et de sensations fortes,
Gravity,
nous sommes deux astronautes
en voyage dans une maison close
et si nos yeux s'ouvrent
sur la beauté de la vie et sur notre Amour
alors l'Univers est à nous.
P.S. l'énigme de la barre d'outils est close. Grâce à mon frère informaticien qui a découvert que Mozilla Firefox, Windows 10 et la plate-forme des Blogs 24 Heures ne sont pas compatibles à 100%. Du retard donc dans la mise à jour de la plate-forme... Pour celles et ceux qui rencontrent le même problème de boîte à outils, utilisez Google Chrome plutôt que Mozilla en attendant la mise à jour de la plate-forme.
21:21 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Georges Corm interviewé sur Investigation
A lire par tous ceux et toutes celles qui croient encore possible un avenir pour l'Humanité. Scruter la géopolitique des humains avec un regard d'aigle à l'échelle du centenaire historique vécu par les peuples de la Terre, nos responsabilités, la leur, et tout ce qui pourrait encore changer en bien si nous prenions tous la mesure de nos échecs occidentaux comme orientaux. C'est ici avec en introduction ce passage:
"La culture arabe, avant comme après l’avènement de cette religion (l'islam, ndlr), est d’abord une culture basée sur la poésie profane, et notamment la poésie amoureuse, l’art de la rhétorique, la richesse d’une langue qui a servi de véhicule à une civilisation arabo-islamique (aujourd’hui éteinte, ce que l’on oublie) qui a fait avancer de nombreuses sciences dont la médecine, les mathématiques, l’astronomie, la géographie, aussi bien que la philosophie. L’Islam est aussi une religion qui n’a pas eu de mal à coexister avec d’autres religions partout dans le monde jusqu’à ce que l’instrumentalisation de cette religion devienne un élément majeur de la stratégie de lutte américaine contre l’Union soviétique et que beaucoup de régimes arabes (ainsi que l’Iran) fassent eux aussi la promotion de diverses formes de “radicalisme” islamique ou d’instrumentalisation de cette religion comme moyen de maintien de leur hégémonie sur des populations en quête de leur émancipation et de leurs libertés fondamentales. C’est pourquoi ce livre se veut pour les jeunes générations d’arabes une porte sur l’avenir qui ne peut s’ouvrir sans la connaissance de la vraie richesse du patrimoine et de la culture (2)."
http://www.investigaction.net/Georges-Corm-Parler-de-jihad-dans.html
14:56 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Quelques slogans révolutionnaires valent mille blablas...
Pour la Révolution du Tulipe sur des clips électro-minimalistes de Worakls, notre oracle musical de 2016.
Je suis Chaliane de Toi
Si ta Charliane porte le niquab
elle est en deuil de sa féminité
Si ta Charliane est à poil
protège-là de ta peau de bête
Fais corps
et nique la mort
Lapide les lois inhumaines
pas les êtres humains
Coupe la tête aux dictatures
pas aux idéaux
Mort aux tyrannies du corps et de l'esprit
Ici, il est interdit d'interdire l'amour
mais il est obligé d'interdire tous les terrorismes
Pose ta kalachnikov
et sers-toi de ta kalachnilove
Aucun dieu n'interdit l'Amour sur Terre
mais les hommes sont tous capables de Haine
Sorry.
Mais je n'ai pas besoin de Dieu.
Il ne m'a jamais répondu sur mon I-Phone
12:34 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Mai 2016, la déchéance présidentielle pour François Hollande
La Révolution des Tulipes au Jardin des Tuileries. Voilà ce qu'il reste à accomplir aux Français et aux Françaises pour exorciser leurs malheurs et la maldonne présidentielle qui sévit actuellement en France.
Nous citoyennes et citoyens français, par acclamation du peuple de France et pour sa défense, nous proclamons à l'unanimité la déchéance de présidence du citoyen François Hollande. Nous déclarons par ailleurs que le mois de Mai 2016 sera entièrement consacré à la Révolution des Tulipes et que chaque campus universitaire est chargé d'organiser conférences, débats, et animations culturelles durant toute la période révolutionnaire. Les étudiants et étudiantes sont mobilisés (MOB2.016) et sur le pied de guerre pour aller libérer les villes et villages de France d'une tutelle gouvernementale bien trop larmoyante où règne le blabla et la discorde perpétuelle mêlés à une inaction ministérielle qui paralyse les énergies et les volontés.
Acté ce 1er Avril 2016 à 11 heures tapantes par le citoyen sans-frontière anonyme Pacha K Mac, 24 heures après sa pêche à la ligne et sans sa boîte à sardines d'hameçons soniques disparue dans les limbes mystérieuse d'un attentat informatique.
11:08 | Lien permanent | Commentaires (0) |
30/03/2016
L'humour black-out de Charlie Hebdo
C'est reparti pour un grand tour de polémique! Charlie Hebdo se fait descendre en flèche pour sa Une représentant le chanteur belge Stromae qui chante "Papa où t'es?" tandis que des lambeaux de chair, de main, de jambe, d'oeil, entourent la caricature de Stromae.
Et pourquoi donc polémiquer et conchier sur Charlie? La Rédaction n'a-t-elle pas été décimée de la même façon que les victimes des attentats belges? Si Charlie fait de l'humour macabre c'est qu'il connaît mieux que quiconque ce que c'est d'être victime d'un attentat et de s'en sortir par l'humour pour éviter de sombrer dans la plus noire des déprimes.
Alors désolé. Toutes celles et tous ceux qui ne comprendront jamais rien à Charlie Hebdo peuvent vouloir faire sauter Charlie. Charlie résistera envers et contre tous. Charlie sera le dernier à mourir avec la plume et l'humour dans la bouche pour se révolter contre la connerie humaine et la vraie indécence qui est celle de vouloir supprimer son voisin, son frère, sa soeur, juste parce qu'il est différent, juste parce qu'il ou qu'elle ne fait pas les choses comme la société morale (?) le voudrait.
P.S. La saga Boîte à Outils continue. Aucune réponse de personne sur cette disparition de mon tableau de bord pour éditer une nouvelle note. Je pilote un avion blogueur qui n'a plus d'instruments de pilotage si ce n'est un écran qui s'obstine à me montrer que tous les symboles et signes ont disparu. Papa Charlie n'est pourtant pas porté disparu dans le Triangle des Bermudes. Le plus mystérieux c'est que moi et mes ordinateurs n'avons plus de boîte à outil mais que mon frère, sur son ordinateur à lui, a tout ce qu'il faut pour publier une note avec la boîte à outils en fonction...sur ma page publication personnelle. Je ne comprends rien aux ordinateurs mais dites-moi si c'est vraiment possible que mon nouveau pilote informatique Asus puisse faire le même caprice que mon vieux MSI sans intervention humaine extérieure qui aurait envie de m'embêter un petit peu, voir beaucoup...
Boîte à Outils, où t'es?
15:16 | Lien permanent | Commentaires (2) |