05/04/2016

Paname Power contre Panama Papers

Nous avons passé la 5ème nuit de mobilisation à République où le mouvement étudiant Nuit Debout ne s'effondre toujours pas. Malgré la pluie et un lundi qui démobilise souvent les mouvements en action, celui-ci a donné encore une fois la parole à des centaines de jeunes gens et jeunes filles et à quelques personnes plus âgées venues mettre leur grain à moudre dans les Assemblées et petits groupes participatifs à une autre démocratie.

Ce qu'on peut en retenir c'est que le Paname Power tombe à pic au moment où les révélations sur le scandale du Panama Papers sortent dans les médias. La jeunesse ne peut qu'être davantage galvanisée par ce genre d'info qui montre à quel point la politique mondiale est pourrie de l'intérieur et souvent au plus haut de l'échelle politique des "démocraties".

L'ampleur du mouvement et son potentiel de renverser les tables va dépendre de sa dynamique interne à proposer un chemin décisif vers une révolution culturelle et politique. On se réjouit déjà des jours à venir Place de la République et partout en France.

 

Les commentaires sont fermés.