11/04/2016

Nuit Debout: de la minimale et progressive house politique

Bien des gens se demandent qui sont celles et ceux qui ont donné vie au mouvement Nuit Debout.

La réponse est simple. Ce sont toutes celles et tous ceux qui ont des choses à dire et à vivre et qui sont bâillonnés jour après jour par le système économique, politique, et médiatique qui corsettent nos façons de vivre et de penser. Ce sont des jeunes, et moins jeunes, aux talents multiples, qui se retrouvent dans une méga party d'idées et de savoir avançant au rythme de la musique créée.

Rien n'est sorcier. La passion et le travail pour la cause de l'Humanité sont à l'origine de ce mouvement. Tout se passe comme pour les génies de l'électro-minimale française, le top trio N'To, Worakls, Joachim Pastor. Si vous suivez la vidéo ci-dessous du début à la fin vous comprendrez l'énergie solaire qui se dégage de Nuit Debout, l'improvisation au service du génie créateur, et l'impossibilité pour les politiques et les médias d'arrêter notre mouvement. Nous sommes dans le move et le vieux monde aura toujours un temps de retard sur nos actions.

Au fait, les garçons, si vous n'avez rien de programmer le 1er Mai, il se pourrait bien que la fête soit encore plus belle avec vous trois à République...sans récup politique ni quoi que ce soit d'autre. L'utopie est belle et elle est à nous tous.

 

Les commentaires sont fermés.