19/04/2016

Pas si vite Finky, tu files du mauvais coton!

Il y a les marchands de tapis volants qui nous fourguent leur orientalisme désabusé à la figure et qui nous renvoient, en maîtres penseurs, aux grandes figures blanches qui ont fait la France et son Histoire. Il y a les mêmes marchands du temple qui font vivre le temple et crever le petit peuple crachant à son tour au visage des marchands du temple jésuites qui les ignorent et les condamnent en leur suggérant de rester bien sages cacher dans leur trou à rats puisqu'ils ne racontent que des balivernes communautaristes et communistes, de l'entre-soi qui n'a aucune portée philosophique sur la marche du monde et le saint marché des affaires. Ils portent des noms illustres de la bonne bourgeoisie parisienne. Et l'eux d'entre eux est comme par hasard Alain Finkielkraut dont j'ai envie d'estropier l'orthographe en Finkillkraut.

Ce type est un tueur à gage envoyé contre le Mouvement Nuit Debout. Avait-il pour mission d'aller s'exposer et de revenir avec de la poudre à canon pour atomiser Nuit Debout? On veut bien lui laisser le bénéfice du doute lui qui a tout de même subi les foudres et les "dégage!" de participants et participantes. On veut bien être plein de mansuétude et de bons sentiments à son égard lui qui reste un philosophe intéressant. Mais on ne lui pardonnera pas de mépriser ainsi cette jeunesse qui ne lui veut pas du bien en retour de boomerang.

Nuit Debout a déjà perdu sa lutte? La belle affaire! La lutte continue et le combat n'est pas fini. Nuit Debout ne représente rien ni personne? La belle affaire! A part Cône Bandit, Mai 68 n'a pas créé de politiciens et politiciennes qui siègent tout en haut du parlement européen aujourd'hui. Par contre, Mai 68 a révolutionné la société, lui a donné une liberté extraordinaire dans un monde sclérosé et soumis à l'autorité. Exactement comme aujourd'hui mais évidemment avec un schéma tout différent. Chaque révolution développe son énergie et son talent propre.

Alors Finky, rappelle-toi des cases historiques dans lesquelles tombent forcément les personnalités qui font la course médiatique et qui laissent leur nom et leur prénom dans les livres d'Histoire. Tu y seras toi aussi sous la rubrique "Nuit Debout 2016, la mutation qui a changé l'Histoire de France, de l'Europe, et du Monde". Et tu seras fiché comme philosophe réactionnaire qui rêvait d'une contre-révolution, d'un renvoi des migrants et migrantes dans leur pays, d'une France aux Français avec Marine Le Pen comme Présidente, et des Blancs de peau qui rêvent de faire la peau aux Black Black Black qui portent sur eux un Noir tellement noir qu'ils te foutent les chocottes. Mais non cher philosophe éclairé. Un Noir il est constitué de flotte à 60% comme toi. Ses poumons c'est même 90% d'eau et son sang 83% tout comme toi. Le hic c'est que plus tu avances en âge plus tu perds tes eaux et que finalement tu vas accoucher, non comme le rêve de Socrate, d'un monde plus égalitaire mais d'un monde desséché qui va mourir à la fin de sa désertification galopante. Foetus, tu avais 97% de flotte dans ton corps. Une personne âgée comme toi c'est 45% et comme tu ne fais pas l'effort de garder ta jeunesse intacte au contact des eaux de cette jeunesse, tu ne peux pas rattraper le temps et plonger dans le futur tel Einstein et sa relativité qui ont fait de la relativité un océan de conscience scientifique.

Alors voilà. Je te le dis en toute amitié. T'as beau en connaître beaucoup plus que moi lisant au milieu de ta bibliothèque qui chasse les toiles d'araignées; t'as beau être beaucoup plus intelligent que moi qui ne chasse rien du tout et qui vit dans un appartement pratiquement libre de tout livre, t'as beau vouloir être "in" en ce temps de pin-up qui envahissent nos cerveaux de leur érotisme, t'es finalement qu'un vieux ringard qui ressasse ses "ragnagna pôv conne!" et qui, du coup, ne mérite pas de coup de latte d'une belle pour te réveiller de ta stupéfiante cécité. Tu dors déjà au pays de la belle trinité franchouillarde "baguette, saucisson, pinard" et ton discours tourne à vide. C'est bon les copains. On peut tourner le disque des ancêtres et passer à la face Nuit Debout en fanfare électro branchée.

P..S. Si tu me refiles ton adresse perso, je passe le 1er Mai chez toi pour offrir un bouquet de tulipes de Hollande à Madame avec toutes mes excuses pour le chahut indigne que vous avez subi tous les deux Place de l'arrêt pipi. Il fallait pas pisser droit comme ça contre nous. Un peu plus à l'Ouest aurait dit le Professeur Tournesol et alors on t'aurait écouté du haut de ta chaire professorale pour diriger un peu notre pendule vers la bonne direction dans ce tunnel obscur qu'est notre monde actuel.

 

Les commentaires sont fermés.