21/04/2016

Nuit Debout: nous sommes des migrants et migrantes sur l'Océan

A Nuit Debout, nous sommes tous des migrants et migrantes en danger de se noyer dans la Méditerranée; dans le risque de tomber dans l'oubli; dans la volonté flagrante des gouvernements du monde de finir parquer comme des chiens dans un apartheid, qui ne dit pas son nom, créé par les très riches qui dominent la planète, qui jouent à leurs petites guerres pour vendre leurs armes sophistiquées et semer la terreur. La Terreur se sont EUX. Pas nous. Que sont devenus les 28 pages du rapport américain qui n'ont pas été publiées sur la chute des tours jumelles? Que nous cache-t-on encore? On nous cache que tout ce petit monde est finalement d'accord de créer des guerres, de massacrer des populations au nom d'intérêts supérieurs qui sont sensés être des intérêts d'Etat et qui sont en réalité leurs intérêts très privés de semer le chaos sur la planète pour nous désécuriser et nous soumettre à leur Etats de plus en plus policiers et de moins en moins démocratiques. Pourquoi l'Amérique est complice de l'Arabie Saoudite qui est mise en accusation dans ces fameuses 28 pages ayant disparu? Pourquoi Poutine est le complice d'Assad le sanguinaire? Pourquoi tout ce joli monde ne risque jamais rien mais que ce sont les peuples qui paient dans la réalité de tous les jours, les peuples qui sont saccagés et chassés de chez eux, les peuples qui meurent, les femmes qui sont violées et vendues comme esclaves, les enfants qui n'ont plus de scolarité et qui sont enrôlés de force dans les factions armées de groupes masculins qui se battent pour de l'argent, toujours l'argent, rien que l'argent.

A Nuit Debout, nous voulons d'un autre monde et des gouvernements qui cessent leur grand jeu pervers et cynique. Nous ne voulons plus que la France s'abaisse à décerner la Légion d'honneur à des chefs d'Etat qui soutiennent la lapidation, et la décapitation pour adultère ou fornication ou blasphème à une religion. La religion n'est pas faite pour soumettre les peuples à la loi de princes et de rois. La religion, s'il en existe vraiment une de sincère et divine, est faite pour libérer le peuple, le rendre plus conscient de soi, de ses capacités spirituelles et morales, de son éthique solidaire, de sa force de faire grandir une société dans la beauté et l'espérance. La Légion d'honneur devrait être réservées à ces personnes qui se battent pour ce style de monde et non à des gens qui usent de leurs milliards pour fomenter des complots, détruire des villes entières par le terrorisme. La légion d'honneur devrait appartenir à une France libérée qui ne se compromet plus avec des dictatures aux noms d'intérêts économiques supérieurs qui sont toujours les intérêts de quelques-uns au détriment de tous les autres.

A Nuit Debout, nous sommes tous des précaires de ce monde, des voyageurs qui cherchons notre route, des banlieusards et banlieusardes qui voulons la vraie égalité et non cette élite qui décide pour tout et pour tous en s'octroyant l'immense part du gâteau du Capital fourni par tous et toutes. A Nuit Debout, nous sommes des boat people en partance pour le nouveau monde et ensemble nous arriverons à éviter le naufrage que nos élites nous promettent par leurs comportements scandaleux et décadents. La vraie décadence ce sont eux. Pas nous. Parce que nous sommes Debout! Et qu'eux ils se sont agenouillés devant l'argent, la Bourse, le Capital, et que rien au monde ne compte plus pour eux que leurs comptes en banque si possibles défiscalisés et placés dans des paradis qui leur appartiennent et dont nous n'avons jamais accès. Nous sommes Debout! Parce que pour nous, l'être humain passe avant le Capital et que pour nous le Capital sert prioritairement à une redistribution juste et équitable parmi les peuples; non contre rien du tout en échange citoyen, contre aucun effort de notre part mais au contraire pour récompenser réellement le fruit de nos efforts fournis pour devenir créatifs et autonomes tout en se solidarisant des soucis de notre entourage, des communautés qui vivent différemment de nous mais qui ne sont pas autrement humaines que nous. 

Nuit Debout est un formidable moteur solaire de changement de société. C'est pourquoi j'y prends part avec passion et que je donne ma part au processus de ce Mouvement mondial pour une humanité sans frontière et sans limite.

Ecrit pour le 1er Mai 2016 ou plus précisément pour le 62 mars de notre calendrier deboutiste.

 

 

Les commentaires sont fermés.