01/05/2016

Nuit Debout: si le muguet rendait muet l'amour?

Un symbole pour Nuit Debout? Quelqu'un a lancé l'idée. Beaucoup aiment. D'autres n'aiment pas au nom du refus de l'esprit sectaire...que cela pourrait engendrer...

Le muguet fait partie du 1er mai. Il est un signe porte-bonheur. Par les temps qui courent, nous avons tous besoin d'un signe qui nous donne du bonheur... et non  recevoir le coup d'assommoir cher à Zola et récolter une gueule de bois rendue possible par le cynisme de certains et de certaines qui n'ont aucune notion de décence humaine dans leurs échanges virtuels et réels avec d'autres être humains... La déchéance humaine, je l'ai rencontrée pas plus tard hier. Et elle fait peine à voir...150 euros pour tromper l'amour et les sentiments humains... Est-ce que cela en vaut la peine, "Mélanie"? C'est à toi de voir. L'argent au-dessus de tout scrupule et de tout honneur de la personne portant le mensonge du langage à des profondeurs abyssales...juste pour obtenir quelques euros d'un inconnu que tu ne rencontreras donc jamais...puisque 150 euros sont tellement plus importants que la rencontre vraie et sincère avec un homme t'ayant démasqué bien avant mais qui a voulu aller voir jusqu'où tu oserais te renier dans ton comportement humain...avec l'infime espoir, pourtant, que cet homme pourrait quand même croire à tes blablabla virtuels à la fin du jeu et te découvrir pour de vrai... Mais non. Ton seul jeu c'est de piquer de la thune à n'importe quel coût humain, à faire de ta propre vie une totale supercherie des sentiments.

Mais tout ça, c'est le monde d'avant, c'est leur monde, c'est ton monde aussi, hélas, le monde que nous ne voulons plus à Nuit Debout. Le monde de la consommation effrénée qui te pousse à commettre un crime d'amour virtuel pour t'acheter peut-être un sac à main de plus ou mettre de côté pour une vie pépère à perpétuité...

Je suis à Paris. J'attends un signe, du ciel, de toi, de moi, de nous tous qui nous posons des tas de questions sur l'avenir de ce monde en voie de décomposition avancée. Le muguet est une fée clochette des bois. Il est discret, secret, caché dans les herbes folles. Il pourrait bien rendre aussi muet d'amour... et muguet d'amour un garçon qui cherche désespérément une Belle de Nuit Debout, une révolutionnaire au foulard rouge qui a compris le message du révolutionnaire muet et qui lui redonne goût aux choses nous unissant, aux liens nous rassemblant, aux désirs qui sont communs à tous et à toutes: l'amour est essentiel à nos vie. L'amour est essentiel à Nuit Debout.

Alors pourquoi pas un brin de muguet pour ce matin de 1er mai? Histoire aussi de me redonner le goût de sourire quand tout est morne plaine et cynisme à vomir. On lâche rien. Surtout pas l'Amour.

 

Les commentaires sont fermés.