10/05/2016

Dérègle ton téléviseur, c'est très mauvais pour leur système

Le fruit de l'anarchisme est enfant de bohème. Je compte plus de Nuits Debout au compteur que de vols de nuits avec toi. J'ai tout perdu au change sauf une chose: la liberté du courage de ne jamais se coucher devant l'injustice de notre monde.

Il faudrait des jours de palabres pour te raconter pourquoi j'en suis arrivé là et ne pas reculer devant ces rois qui peuvent tout, même le droit sur ta vie parce que tu ne comptes pas, parce que tu n'es rien, parce que tu n'es qu'une tache, une souillure dans le ciel de leur azur, de leur système parfait qui t'écrabouille et te condamne sans rien te donner d'autre que l'exclusion. Tu resteras seul dans la boue avec ton drame, ta douleur, ta déchéance. Mais si tu as la dignité de porter ton humanité, tu ne te coucheras jamais sans avoir promis de revenir. Si tu as le sens de la justice, tu resteras en éveil et tu te remettras à rêver, à Danser Debout, à croire que même si ta vie à toi reste dans une impasse, que tu es un failli qui ne peut plus revenir à meilleure fortune, il y a une fille sur le trottoir qui va t'emmener dans son lit pour une passe avec l'amour. Que cette fille saura t'aimer pour ce que tu es parce qu'elle souffre comme toi du manque d'amour du monde, du manque d'argent, du manque de reconnaissance, du manque de sa famille et que tous les deux vous ferez une vraie fête à l'amour dans un lupanar à deux balles.

Ce n'est pas de post-adolescence que je crains de mourir. C'est de l'obsolescence de leurs esprits et de leurs coeurs plongés dans les affaires, plongés dans les corruptions, plongés dans leurs comptes en banque qui me font craindre de mourir comme eux. Et si je meurs Debout, alors tu pourras te souvenir que l'amour court toujours plus vite que le fric et qu'il peut beaucoup plus que le fric.

Saïgon, c'était hier, aujourd'hui, et demain parce qu'elle fut mon premier amour et que ses rires étaient des pleurs de boat people qui m'ont donné un sens à l'amour et au combat que je mène dans l'existence.

Dérègle ton téléviseur. Ce sera très mauvais pour leur système.

 

Les commentaires sont fermés.