11/05/2016

Jean Lassalle quitte l'Assemblée et rejoint Nuit Debout!

Le vice-président du Modem, Jean Lassalle a pris son courage à deux mains, n'a eu peur ni des gaz lacrymogènes des CRS ni des révolutionnaires pour se joindre à eux quelques minutes en quittant l'Assemblée!

Il en a profité pour se faire une bonne opinion du Mouvement et une popularité naissante auprès des manifestants et manifestantes qui craignent, malgré tout et comme de juste, une récupération politique calculée de sa part. Mais connaissant l'humour et la voix chantante du parlementaire je pense personnellement que Jean Lassalle a une vraie sympathie pour la Nuit Debout des jeunes Français et Françaises. Le Modem, tout le monde le sait, se bat depuis longtemps contre la mauvaise politique de gauche et de droite qui conduit toujours au triomphe de l'ultra-libéralisme contre le droit du peuple et le vote populaire. Le Modem a commis une erreur quand son Président François Bayrou n'a pas soutenu Nicolas Sarkozy en dernier recours en imposant ses choix politiques ( devenir 1er Ministre et faire une vraie politique à la fois sociale et libérale dans le sens originelle du mot) à l'histrion Nicolas qui voulait un second mandat présidentiel mais qui n'avait aucune chance de le devenir sans le soutien du Modem.

Cette erreur est peut-être aujourd'hui une chance pour Jean Lassalle de devenir un candidat crédible et soutenu pour la future élection présidentielle. En soutenant vraiment les Deboutistes, Jean Lassalle a frappé un grand coup personnel et frappé de stupeur les CRS comme les parlementaires.

Chapeau Monsieur. Rien ne dit encore que vous serez un jour Président des Français et des Françaises mais au moins vous avez fait quelque chose de bien: donner de la crédibilité politique aux Nuits Debout en même temps que donner une chance à la non-violence de triompher sur la violence mortifère. Ce n'est pas encore le prix Nobel de la paix mais vous avez acquis toute mon estime et mon soutien conditionnel, et donc pour le moment provisoire, à un potentiel fauteuil présidentiel qui vous tend les bras. NKM à droite, vous au centre-droite... J'attends à gauche celui ou celle qui méritera  vraiment mon choix dans cette trilogie présidentielle... Déjà niquer pour de bon le FN sera une grande victoire collective...

En attendant, voici une vidéo qui donne le ton du personnage Jean Lassalle. Un ton très plaisant et qui montre l'humilité du personnage mais aussi sa subtilité et son humour.

Nuit Debout est une bulle insaisissable et révolutionnaire, Monsieur le Député:-))))

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/11/quand-le-depute-jean-lassalle-vient-soutenir-nuit-debout-devant-l-assemblee-nationale_4917431_823448.html

 

Les commentaires sont fermés.