19/05/2016

Qu'à fait le héros Christoph Blocher pour les paysans en 25 ans?

Un quart de siècle que l'UDC et son leader Christoph Blocher nous font le coup du "Nous sommes avec le peuple et nous sommes le peuple".

Oui... C'est vrai quoi! Blocher et les siens ont tellement fait pour le peuple qui trime, le peuple laborieux, le peuple qui travaille dur mais ne touche rien de l'Etat ou plus autant qu'avant... Les paysans connaissent l'histoire. Pas besoin de leur raconter de fable... Sauf que la politique agricole est menée d'abord par ce parti UDC et que ce parti, soit finalement il ne sert à rien du tout pour défendre les paysans parce que les résultats sont de plus en plus catastrophiques soit ce parti n'est pas le bon parti des paysans... Mais ça, c'est une autre histoire à raconter aux paysans parce que le populisme ça n'aide jamais le peuple mais ça donne beaucoup à quelques gourous financiers.

L'UDC prétendra qu'elle est minoritaire au gouvernement et que de ce fait ce sont les autres parties, tous ligués contre elle, qui ont fait perdre le pouvoir d'achat, causer les tracasseries bureaucratiques, et bouffer les heures de liberté aux agriculteurs et agricultrices... Je rappelle à celles et ceux qui tiennent ce discours larmoyant et victimaire que c'est un certain Ueli Maurer, Conseiller fédéral en fonction, qui, pas plus tard qu'une ou deux semaines en arrière, disait qu'il restait un grand partisan de l'évasion fiscale sous forme légale... Y a-t-il un paysan visitant ce blog pour me dire quel défenseur du peuple paysan possède ses Papama Papers en plus de son domaine agricole ou de son entreprise multinationale?

J'ai un fils et ce fils à choisi ce métier par amour de celui-ci. Il va finir son apprentissage cette année. En même temps, il s'est inscrit politiquement à la jeunesse UDC parce que c'est la tradition de tout bon paysan de rester fidèle à ce parti sensé donné la bonne part des choses au monde agricole.

Je lui souhaite bonne chance. Il fera ses armes et verra qui de son père ou de Christoph Blocher était le plus proche des paysans quand le premier cuisinait et servait le monde agricole dans son restaurant, qu'il y a même laissé son épouse à un digne fils de paysan amoureux d'elle, et qu'il défend encore et toujours ce monde agricole en soutenant son fils dans sa belle et dure profession.

Pour ma part, j'ai compris depuis longtemps que les petits ne seront jamais défendus des milliardaires, que la seule solidarité se passe entre petits patrons, ouvriers, employés de manufacture, qui tous oscillent avec des bas ou moyens salaires sans péter plus haut que leur séant.

Le monde du luxe, la vie de château, la grande piscine, ça ne sent pas la ferme, la campagne, le quartier, le cambouis ou le fumier. ça pue le fric mal acquis en exploitant pleins de situations pas très nettes et des gens qui bossent trop durs pour pas grand-chose en retour.

Alors moi, le parti des milliardaires, je déserte, surtout quand il prétend faire la seule politique agricole valable pour notre pays.

Si le monde agricole était plus solidaire avec le monde ouvrier et le petit patronat des PME, il voterait soit pour un parti libéral qui prône un vrai libéralisme social soit pour un parti social qui laisse la liberté à tous de prendre ses libertés et ses responsabilités et ne défend pas un socle dogmatique où l'Etat peut tout sans que le citoyen et la citoyenne n'aient d'efforts à fournir pour réussir.

Dans mon idéal à moi, ce monde n'existe plus dans les partis actuels. Il reste à créer à partir de la citoyenneté. Voilà pourquoi je défends le mouvement Nuit Debout qui d'utopies déclamées propose de changer le monde.

Demain, dans le futur, j'aimerais tellement que le bonheur éclaire et irradie le visage de mon fils et que ce ne soit pas le malheur qui l'attend dans le métier qu'il a choisi à cause des milliardaires qui dirigent encore notre monde global...et qui assassinent le local ici comme le local de là-bas à l'autre bout du monde...  

Paysans Debout! Prolétaires Debout!

http://www.24heures.ch/vaud-regions/Tous-touches-par-le-suicide-d-un-jeune-collegue-epuise/story/26686539

 

Les commentaires sont fermés.