23/05/2016

Un islam radical ne sauvera pas l'Humanité

Hani Ramadan conduit dangereusement (pour l'Humanité) sa barque islamique qui tangue du côté d'un radicalisme d'une pureté sectaire.

Défendre sa croyance, ce n'est pas vomir sur celles des autres sans aucune façon de donner une part de crédit aux "autres humains" qui sont différents et pensent différemment. Non, la lumière n'est pas exclusivement d'un seul clan, d'une seule secte, d'une seule façon de pratiquer et de se soumettre à un dieu né sur les versets d'un Livre.

Je reprends chacune des strophes (des catastrophes) du dernier blog de l'imam genevois.

"Et à la fin, n’était-il pas clair que ce Message est la Vérité suprême?"

Si ce message (le Coran) n'avait pas pris d'ampleur dans le temps, si ce message avait été enfoui dans le sable, si ce message n'avait pas été porté par des courants politiques avides d'asseoir leur pouvoir théocratique et monarchique, ce message ne serait jamais arrivé jusqu'à nos jours et le monde musulman aurait été différent...

Si Marx est considéré comme le dieu du communisme, qu'il a essaimé et que l'URSS et ses satellites ont existé, ce n'est pas la grâce de Dieu qui a condamné l'URSS mais la corruption du régime et la force du capitalisme. Si Le Capital est la bible, la référence, la vérité suprême des athées radicaux de gauche, cela ne veut pas dire que l'athée de gauche détient toute la vérité sur comment faire vivre nos sociétés aujourd'hui et demain.

"N’était-il pas évident que cet univers doit avoir un Créateur unique, et que penser le contraire n’est que pure folie ?"

Si un Créateur unique a fait l'univers, rien ne dit que ce Créateur ait voulu un seul prophète humain pour défendre son Royaume des Cieux. Au temps de Mahomet, les sociétés humaines n'étaient guère en paix, se faisaient la guerre plus souvent qu'à son tour, soumettaient à la torture et à l'esclavage, et la femme était l'inférieure de l'homme par croyance mais aussi par volonté de l'homme désireux de contrôler la sexualité féminine pour son bon plaisir à lui. Si un Créateur unique agit, il agit en Evolution permanente, en transformation permanente de notre univers et de la vie sur Terre. Le temps des dinosaures à vécu. D'autres temps lui ont succédé. D'autres mondes, d'autres plantes, d'autres animaux...et des êtres humains... Et on ne sait encore rien des univers pluriels, de la vie extraterrestre... Donc Dieu agit à travers la culture et son évolution. Rien n'est statique, tout est dans la relativité de l'expression.

"N’était-il pas évident qu’en interdisant le vin et les drogues, on débarrasserait l’humanité des pires fléaux ?"

A priori, une société sans vin et sans alcool n'est pas encore une société qui se comporte de la meilleure des façons. De grands personnages au pouvoir ne consomment ni drogue ni alcool mais usent des bombes pour tuer des populations. L'interdit ne rend pas meilleur notre monde. Au contraire, il crée d'énormes tensions entre les adeptes des drogues récréatives (la marijuana par exemple) et ceux qui veulent interdire et condamner les consommateurs et consommatrices. On ne parle même pas de l'interdit de l'alcool parce que nous savons très bien qui a profité, dans une certaine Amérique, de la prohibition de l'alcool: Al Capone et son clan de criminels malfamés. Et on ne parle pas non plus des vignerons, et de toutes les professions liés à la production de l'alcool fait avec tout l'amour et la poésie dont sont capables les êtres humains...ni des consommateurs et consommatrices qui jouissent sans en abuser des joyeusetés des breuvages alcoolisés pour le meilleur de leur monde possible et imaginable. Il est donc faux de prétendre que l'alcool est un breuvage automatiquement et exclusivement diabolique qui pousserait au crime, à la pire des dépravations humaines, et à l'exclusion du paradis.

N’était-il pas évident qu’en portant l’habit de la pudeur, on protégerait la femme de sa marchandisation sexuelle qui n’offusque pas ceux qui prétendent hypocritement défendre son émancipation ?

Une femme émancipée fait ce qu'elle veut de son corps. Elle peut s'exprimer de façon pudique comme de façon impudique; mener une sexualité explosive ou rachitique. C'est son droit. C'est sa décision. Et l'homme a les mêmes droits. Cela n'a rien à voir avec le respect mutuel et la franchise que se doivent deux amoureux qui vivent ensemble dans la vie. La liberté amoureuse, le désir de l'autre est un des moteurs de notre société. Sans ce désir, il n'y a pas d'érotisation du monde mais pas non plus d'histoire érotique de notre monde. Les Mille et Une Nuits ne sont jamais écrites et seule une sexualité misérable, bridée, devenant vicieuse et obscure se déroule en cachette menant parfois aux pires crimes...

"N’était-il pas évident qu’en appliquant la loi de Dieu contre les assassins et les tueurs – cette loi qui comprend le talion, mais aussi le pardon –  bien des vies auraient pu être préservées, y comprises celles de ces malheureuses victimes de récidivistes à qui on a donné la possibilité de commettre à nouveau leurs crimes – Où sont passées Marie[1] et Adeline[2] ? Où dorment leurs bourreaux ? –, et à qui l’on a bien fait comprendre qu’ils ne risquaient que de finir leurs vies dans des prisons tout confort aux frais des contribuables ?"

 Appliquer la loi du talion, un meurtre pour un meurtre, n'a jamais offert la paix aux familles des victimes mais engendré plus de haine entre les familles. La mafia italienne, qui agit avec la loi d'honneur du talion, ne donne que du malheur à ses propres familles soumises à l'engrenage de la terreur et de la vengeance. La loi du talion est une loi très ancienne et barbare qui n'a rien à voir avec une loi civilisée et démocratique. Si le Coran la préconise c'est que le Coran a précédé le temps des Lumières philosophiques et que Mahomet n'était pas au contact des philosophes du XVIIIèmes siècle. S'il l'avait été, il aurait sans doute intégré les valeurs de la modernité au Coran... Mais Dieu lit-il les philosophes?

"La vraie réponse, la voici : quand on vit plongé dans l’obscurité, on ne supporte pas la lumière du jour. Ces porte-parole en deviennent insupportables. Voilà pourquoi les païens arabes de La Mecque ont persécuté le Prophète et les premiers croyants qui appelaient au renversement des idoles ! Et les idoles sont légion. Et les idoles sont multiples.

A la fin, la lumière finit toujours par l’emporter. Les fausses divinités tomberont. L’Eternel demeurera."

 

 Quand on vit plongé dans le passé, on ne supporte pas la lumière du nouveau jour qui vient. Les philosophes et les artistes en deviennent les insupportables porte-parole pour les mouvements sectaires qui s'accrochent aux vieilles croyances du passé. Ils renversent leur idole et leur idole est unique, pure, aveuglante, tellement frappée du sceau de l'extrémisme que seule la guerre sainte devient la solution et le génocide de millions d'âmes impures, qui ont refusé la conversion à la sainte religion, quelque chose de naturellement bon et sain. Nous ne sommes plus dans le crime sexuel d'une personne mais dans le crime de masse et comme il se fait au nom d'Allah il n'est pas grave et ne mérite aucune sanction. La Terre appartient aux assassins pourvu qu'ils détiennent la Vérité...

"Le Coran dit explicitement :

« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière, en dépit de l'aversion des négateurs. »

(Coran, 61, 8)"

 

Mais la lumière de Dieu s'étendit jusqu'aux sciences humaines et Dieu éclaira alors de son esprit le coeur et l'intelligence des femmes et des hommes pour les rendre libres et responsables; pour qu'elles et qu'ils s'expriment en toute liberté d'expression au sein des peuples. La terre des êtres humains sortie alors peu à peu des Ténèbres dans lesquels des fous de Dieu, des zélateurs trop purs, des aveugles et des esclaves de l'idolâtrie voulaient les faire tomber pour rester maître de la Loi divine et gourous des âmes prisonnières de leur discours.

(pacha k mac, note 3846)

 

http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2016/05/22/lumiere-et-tenebres-276344.html

 

Commentaires

Bonjour Pachakmac assiste t'on à une sorte de confession de votre part ? rire
Mais je vous avouerai malgré tout que je suis satisfaite de voir que ce qui avait été prédit par ceux qui ne vivent pas plongés dans l'obscurantisme de nombreux médias que tous ces interdits se retourneraient contre ceux qui rêvent d'un monde pur et débarrassé de toutes ses créatures refusant d' entrer dans lu moule des Comportementalistes adeptes de la Pensée Unique
Grâce à l'informatique on revit l'histoire relatant la séparation des enfants de leurs parents ,l'histoire des Enfants de la Grand route et avec le routeur c'es le monde des pro pour tout informatisé qui sépare les autres possédant encore leur propre raisonnement qu'ils vont devoir bientôt homologuer afin qu'il ne puisse jamais être transformé pour mieux assouvir les plus mal lotis ou rêvant de transformer l'humain en signe ,souvenez vous du slogan 4 fruits et 4 légumes par jour ,tel est le régime de nourriture mais pour Chimpanzés!
Très belle journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 24/05/2016

Les commentaires sont fermés.