05/06/2016

Les trois Pieds Nickelés de la FIFA (#BoycottEuroFoot2016)

Quatre vingt millions d'euros de plus dans la poche à eux trois?

Tandis que la Loi Travail, chère au MEDEF et au pseudo gouvernement de gauche français, prévois plus de flexibilité des horaires de travail, plus de facilités de licenciement, plus d'heures de travail supplémentaires non payées décidés au cas par cas et au bon choix d'accords d'entreprise (donc de chantage et de menaces patronales exercés sur le salarié pour le contraindre à plus de productivité et moins de thunes), ces chers messieurs de la haute élite sportive qui travaillent dans un but très noble du désintéressement financier au nom de la charité humaine, avec leur fondation à but non lucratif et leurs prédicateurs de la bonne espérance, s'octroient des contrats de travail ubuesques.

Exemple type: renouvellement pour 9 ans d'un contrat de travail qui porte sur des millions de franc avec octroi de parachute doré, primes, bonus, indemnités, salaire intégralement versé durant toute la durée prévue du contrat même si démission après quelques mois de boulot y compris pour faute grave commise de l'employé... N'en jetez plus, tous les travailleurs et travailleuses du monde rêvent pareilles conditions de travail sans aucune prise de risque et avec tous les avantages du monde imaginables et inimaginables y compris d'être un mauvais et un escroc. On se croirait dans Alice au Pays des Merveilles. Et cela tombe bien. Nous y sommes. Où plutôt nous arrivons à l'Euro-Foot, merveille hollywoodienne et machine à fric créées pour nous le peuple bon enfant qui avons faim de jeux et de héros nationaux...et qui laissons une partie de nos taxes et nos impôts, plus l'état d'urgence de cette année, à nos maîtres et seigneurs du terrain, nos gladiateurs des temps modernes qui ne jouent pas leurs vies à la vie la mort dans une Rome Antique et une fosse aux lions mais vont bonifier de quelques millions supplémentaires leurs comptes en banque grâce à l'aura médiatique créée autour d'eux et pour eux. 

Et nous courrons derrière eux et ce mirage créé pour nos yeux, par notre servilité assumée, notre adhésion à leur monde de strass et de paillettes sensé nous faire rêver alors qu'il nous frustre devant nos réalités quotidiennes qui sont loin d'être aussi roses bonbon, et parfois leur monde mêlé de duperie et de tricherie, voir d'escroquerie, de dopage à haute dose, de matchs truqués, de paris sportifs qui ne sont plus des paris mais des crimes mafieux organisés par des instances vivant dans le dark world du business.

Nous aimons le foot et les Jeux. Et parce que nous les aimons, parfois jusqu'à la folie, nous sommes mille fois trahis et cocus parce que jamais respectés de nos dirigeants et de nos grands sportifs qui deviennent multi-millionnaires en changeant de monde et en se compromettant avec les combines de cette élite "supérieure" qui peut tout sur nous et qui sort de la loi soumise au commun des mortels.

Cette année, ce n'est pas encore le "Mondial" au Qatar. Et parce que justement, c'est en France, au pays dit de la première démocratie du monde sur le papier, que se déroule l'Euro-Foot en ce mois de juin 2016. Le symbole est suffisamment fort pour marquer le coup et les esprits en boycottant les matchs et en disant à notre ex amoureux(se) que oui nous l'avons follement aimer mais que cette fois c'en est trop, qu'il est trop tard pour faire machine arrière, que le divorce est prononcé et que nous cherchons un autre chemin d'amour, que notre foi aveugle s'est éclairée à la lumière des conditions faites aux jeunes, aux migrants, aux sans-emplois, aux travailleurs et travailleuses tandis qu'eux, ceux de l'élite du monde, s'octroyaient toujours plus de droits et d'attention sur nos chaînes de TV que nous payons chers avec le réseau câblé qu'ils cannibalisent de leur (faux) spectacle abusant de notre bonne conscience collective et individuelle pour trois semaines de liesse ivre qui n'a plus rien à voir avec la fête du football humain et la sainteté du sport mais tout à voir avec un système ultra-mafieux qui peut tout et qui fait tout pour améliorer leur cynisme et leur volonté d'appartenir à une caste supérieure au peuple.

C'est mon coup de gueule. Que celles et ceux qui nous suivent éteignent leur poste de télévision et jouent au foot dans la rue ou au stade avec leurs enfants. Pour celles et ceux qui ne nous suivent pas encore ou ne nous suivrons jamais, qu'ils et elles essayent au moins de comprendre pourquoi des jeunes gens et des jeunes filles tentent d'attirer l'attention en distribuant des tracs ou en bloquant des accès routiers... 

La démocratie, ce n'est pas, et ce ne sera jamais, une histoire de gros sous  pour quelques stars et de gens qui nous méprisent par leurs comportements outrageux et outrageants qui deviennent de plus en plus inadmissibles.

2016-06-04 07.02.10 (1)111111.png

 

2016-06-04 07.02.100.png

NOTRE PLANÈTE MÉRITE MIEUX QUE DES JEUX TRUQUÉS!

 

2016-06-04 07.02.10.png

NOS OMBRES CITOYENNES SONT À L'OEUVRE...

 

2016-06-04 07.02.10 (1)11.png

LE DIEU, GOUROU DES MÉDIAS, EST EN MAUVAISE POSTURE 

 

2016-06-04 07.02.10 (1)111.png

 

2016-06-04 07.02.10 (1)1111.png

 

2016-06-04 07.02.10 (1)11111.png

ES-TU PRÊT À DÉNONCER LEUR IMPOSTURE

ET À FAIRE SAUTER UN SYSTÈME INJUSTE

GRÂCE À TA FOI DÉMOCRATIQUE?

 

Les commentaires sont fermés.