13/06/2016

Orlando, l'islam toujours en cause...

Le drame qui s'est déroulé dans le bar "The Pulse"  d'Orlando ce dimanche est l'oeuvre d'un désaxé à sa religion.

Le problème est de savoir pourquoi une religion amène à autant de désaxés qui finissent par passer à l'acte criminel. Il serait temps d'ouvrir une vraie discussion avec les imams tenant d'un islam rigoriste (les frères Ramadan par exemple) qui tentent toujours d'esquiver leurs responsabilités alors qu'ils prêchent réellement pour un islam d'un autre temps, d'un autre usage, intolérant avec les infidèles, les gays, les athées, un islam comparable au wahhabisme, cette secte envahissante riche à milliards qui déferle sur nos pays européens. Rappelons ici que l'Arabie Saoudite est comparée à un Daesch qui a réussi son intégration diplomatique grâce à son pétrole dont l'Amérique, entre autre, a dépendue pendant un siècle...

C'est fini le temps de dire que l'islam n'a rien à voir dans le crime de ses désaxés. On ne peut pas prôner un texte dans la radicalité de sa lettre (lapidation à mort des femmes adultères, meurtre des homosexuels et des infidèles) et se défausser au moment du passage à l'acte de quelques radicalisés qui ont compris à la lettre le message de leurs imams. Ce n'est plus tenable. Ces gens qui prônent un Coran pur libéré de toute souillure civilisationnelle doivent être mis devant leurs responsabilités. de leurs prêches obscurantistes menant aux crimes obscurantistes les plus effroyables. 

Un type qui n'aime pas deux hommes qui s'embrassent dans la rue devant ses enfants a le droit d'être choqué. Mais ce n'est pas pour autant un permis de massacrer de la part d'Allah qu'il obtient en observant cette scène. Il faudrait être très clair là-dessus, Messieurs les imams qui vivez dans nos pays qui ont pour fondement les droits humains avant la Loi divine d'une religion ou d'une autre.

Va-t-on enfin parler vrai de la religion islamique pour notre époque et non pour une époque de l'âge de pierre ou presque?

 

 

Les commentaires sont fermés.