17/06/2016

Que fait un Inconnu suisse dans la manif à Paris?

Le quotidien "Le Matin" parle ce matin de l'Inconnu de la manif du 14 mai à Paris contre la Loi Travail. La Confédération confirme que le jeune homme qui a été touché à la nuque par une grenade de gaz lacrymos tiré par les CRS est bien Suisse.

C'était sa première manifestation parisienne selon une personne. Et il portait effectivement un T-shirt comme supporter de la Nati...

A lire les commentaires des personnes sous le billet, ce Suisse n'avait rien à faire à Paris...parce que la France ce n'est pas la Suisse. Mais non. La France vit sur une autre planète, la planète football qui, elle, est mondiale pour les milliardaires et millionnaires du globe...

La Loi Travail ne concerne pas la Suisse...sauf qui si l'ultra-libéralisme triomphe encore et toujours, la Suisse et la planète Terre seront toujours plus touchées par l'injustice d'un monde où le 1% de nantis soumet à sa Loi Triomphe le 99% composés d'abrutis (ceux qui sont serviles au système) et d'exclus ( ceux qui ne sont plus serviles mais juste SDF, sans emploi, à la rue, expulsés de leur propre pays par la guerre et l'accaparement des richesses par quelques clans mafieux, réfugiés chez nous et à leur tour expulsés de chez nous pour un retour improbable chez les filous de leurs propre pays...)

La Loi Travail concerne la Suisse parce qu'elle retourne la hiérarchie du rapport de force. Prenons un exemple très simple. Si les syndicats, qui signent les conventions collectives pour une branche donnée avec les représentants du patronat de celle-ci, doivent désormais courir toutes les entreprises individuelles pour signer des contrats de travail particulier et exceptionnel à l'entreprise privée, que vont devenir les contrats de travail? Sachant que un, le patron va menacer de licenciement (licenciement rendu plus facile dans cette Loi Travail) d'abord celles et ceux qui ne veulent pas voir au rabais leur contrat de travail (parce que la Loi Travail prévoit des conditions d'emploi moins "généreuses" aux accords signés par la Branche concernée, ce qui rendra d'ailleurs les accords signés par la Branche caduques et inutiles puisque l'entreprise privée pourra engager à de moins bonnes conditions... Sachant que deux, le patron pourra faire régner une ambiance de merde puisqu'il pourra agir à sa guise, récompensant celles et ceux qui le soutiendront dans sa "Réforme" privée du contrat de travail (en sa faveur d'abord, évidemment) et usant d'agressivité envers celles et ceux qui seront hostiles à une dégradation sociale sur leur lieu de travail... Sachant que trois, les gentils patrons bien intentionnés  et surtout ultra-corrects avec leurs employés sont nettement moins nombreux que les patrons abuseurs qui profitent de leurs avantages de tenir le couteau par le manche et qui le savent tellement bien. Demander au maquereau si la prostituée est en position de force face à lui...

Pour ce jeune homme maltraité sur le site "Le Matin" par les commentateurs et commentatrices, je lui souhaite le meilleur des rétablissement en espérant qu'il n'y aura pas de séquelles pour lui.

Et pour toutes celles et tous ceux qui le dénigrent, je leur souhaite d'ouvrir leurs yeux pour voir clair et d'ouvrir leur coeur pour imaginer un autre monde possible.

Le projectile a causé un trou de 5 centimètres de diamètre entre les omoplates du malheureux.
Image: MaxPPP

http://www.lematin.ch/faits-divers/trou-beant-dos/story/27161515

A toi Allan, ce courageux Helvète qui manifestait à Paris en solidarité avec les salariés et salariées de France, je te dédie ces deux vidéos en te souhaitant le meilleur des futurs sur notre planète Terre.

 

Les commentaires sont fermés.