15/07/2016

Attentats publics: il manque des profilers du paysage à la police

Une énorme anomalie et un manque de professionnalisme dans la sécurisation du site de la Promenade des Anglais.

Il ne sert à rien d'avoir 300 flics dans les alentours d'une grosse manifestation durant 24 heures et plus durant la préparation de celle-ci si aucun des flics n'est un profiler du paysage urbain en mouvement durant ces 24 dernières heures de préparation.

Le tueur avait bien préparé son coup. Il est rentré sur la zone en question plus d'un demi-jour avant les feux d'artifices en prétextant la livraison de glaces (!) avec un 19 tonnes (!).

Personne n'a suivi ce camion des yeux alors qu'il devait quand même faire tache dans une zone dite ultra-sécurisée.

Il faut former des policiers spécialistes et profilers du paysage urbain et en action durant les grandes manifestations, des hommes qui flairent l'arnaque et qui suivent les immatriculations douteuses dés qu'elles rentrent dans la zone sensible.

C'est trop tard de l'écrire pour Nice. Mais comment est-ce possible qu'un gouvernement qui fouille les sacs et palpe les corps des manifestants non-violents avant les manifs; qui dépense des tonnes d'argent dans un show militaire spectaculaire du 14 juillet; qui monopolise au moins 15 cars de CRS au même moment à Paris République pour un simple meeting anti-police qui n'attirent que quelques deux à trois cents personnes à tout casser, comment se fait-il que l'Intelligence Service de cette France délabrée n'ait jamais pensé à créer des postes de flics profilers de paysage urbain?

Il n'est pas besoin de herses et de murets, qui ne serviront à rien, coûteront chers, et enlaidiront les bords de mer, pour contrer ce genre d'horreur mais d'hommes en service qui, avant de penser armes à feu et intervention armée, pensent avec leurs cerveaux, leur expérience du terrain dans les manifs, et leur flair d'hommes. Tout simplement.

Et n'oublions pas, c'est une cruauté de plus pour les services policiers de Hollande, Daech avait donné le mode d'emploi sur les médias du monde entier... 

Les commentaires sont fermés.