20/07/2016

Camion de Nice: totalement interdit mais pourtant bien là...

1257 caméras dans la ville de Nice...

Un poids lourd fantôme qui brave à plusieurs reprises l'interdit fait aux camions de plus de 3,5 tonnes de circuler à cet endroit et cela, de façon permanente. Aucun policier pour arrêter ce véhicule en situation illégale.

Mais de qui se moque-t-on quand on dit que la sécurité était absolument garantie le jour du 14 juillet sur la promenade des Anglais?

Ni les agents qui surveillent les caméras 24/24h. ni les policiers présent sur le terrain n'ont signalé l'anomalie et arrêté le convoi funeste alors que celui-ci n'avait pas encore engagé sa corrida fatale.

C'est une erreur gravissime vu ce qui allait suivre.

Un musulman très croyant dira forcément que le tueur et son camion ont bénéficié d'une protection divine face à cette incroyable passivité des forces de surveillance. De quoi renforcer l'idéologie islamiste dans les esprits musulmans les plus rigoristes.

Le tueur a non seulement réussi à faire un carnage et provoqué une énorme émotion dans la population. Il a aussi réussi à faire passer la victoire de son attaque pour un miracle divin permis par Allah.

Bravo la France et son état d'urgence...

 http://www.20minutes.fr/societe/1894483-20160720-attentat-nice-camion-droit-circuler

P.S. J'ai écrit très vite après l'attentat que des policiers devaient être formés comme "profiler urbain". Il me semble que personne en parle et pourtant, quand on voit que tous les policiers présents, et même les agents de surveillance des caméras, n'ont rien remarqué d'anormal et pas détecté la présence, qui plus est à plusieurs reprises, d'un 19 tonnes (?! petit l'éléphant) circulant sur un lieu totalement interdit, il me semble que l'idée n'est pas si saugrenue et idiote que cela... Y a-t-il un journaliste, un politicien, pour en parler sur un média... Pas besoin de nommer la source originelle. La discrétion est mon arme absolue depuis si longtemps...

Les commentaires sont fermés.