23/07/2016

Bientôt armés comme les Américains?

Quelle aubaine pour les lobby des armes que tous ces tueurs spontanés!

Encore quelques attentats terrifiants commis sur le territoire européen et nous verrons une majorité se dessiner pour avoir droit au port d'arme dans nos villes.

Le monde brûle, les réseaux sociaux recrachent des haines démentielles, nous avions eu droit à nos rêves d'une seule Humanité en des temps de jeunesse beatnik. Le terrorisme et la folie religieuse ont mis en charpie nos espoirs de poètes tandis que nos politiques économiques ont fait le choix de l'apartheid entre ceux qui mériteraient fortune et reconnaissance et le reste du monde qui peut disparaître dans l'anonymat de leur pauvreté.

Ne soyez pas étonnés si tout finit par devenir plus criminel. Il n'y plus d'amitié et d'amour en ce monde. Il n'y a que des intérêts bien compris, des gens qui font partie du beau monde et des gens à qui on ne donne que le choix de la mort ou de l'esclavage moderne.

Il devient insupportable de penser le monde quand plus personne ne veut se donner la peine de comprendre les vrais raisons de notre obscurantisme collectif planétaire et que seules les hypocrisies sont les championnes des discours politiques mettant au pouvoir des gens qui feront encore pire demain.

Nous redevenons des barbares à défaut d'avoir su nous civiliser mondialement avec cette humanité de l'homme et de la femme s'ouvrant aux horizons d'un partage des richesses matérielles et spirituelles.

 

 

Les commentaires sont fermés.