31/08/2016
La seconde vie d'un papillon blanc
L'eau et le vent auraient pu l'emporter dans les oublis de la rivière. Il ne pesait pas lourd dans le paysage ce papillon mort couché sur une pierre. Il fallait l'oeil d'un humain qui s'arrête sur lui, le trouve tellement émouvant et sans doute une allure d'ange pour qu'il retrouve une seconde vie et devienne une des stars de ce blog.
Je vous présente "Charlie" le papy survivant à l'enclume du temps.
07:59 | Lien permanent | Commentaires (0) |
30/08/2016
Albert Einstein, heure de vérité sur l'enclume
Cher Albert Einstein,
C'est avec stupéfaction que je vous ai retrouvé sur les bords de l'Areuse à proximité immédiate d'une petite enclume.
C'est pourquoi je vous soumets à la question du Cantique des cantiques: Dieu depuis chez vous existe-t-il et parle-t-il de relativité complète ou restreinte avec vous?
C'est donc en photo que j'ai pu essayer de comprendre les états changeants corporels dus à la vitesse de la lumière et, tout en vous plaçant sur l'enclume, j'en ai conclu que vous pourriez aussi être une mulâtresse à vos heures perdues et que finalement la théorie de la relativité pouvait aussi bien s'appliquer à la spiritualité de nous autres humains. Si je suis chrétien, je peux tout aussi bien être bouddhiste, juif, musulman, et même athée parce que Dieu, dans sa modestie, n'a certainement pas le culte de sa personne.
Voilà. Je me permets de vous dire que vous nous manquez à tous ici sur cette Terre. Des génies comme vous et de cette qualité d'humanité il n'en naît malheureusement pas chaque minute mais il est aussi dit que la théorie du chaos participe de la construction du monde. Donc nous faisons bien partie du plan de Dieu qui veut que tendre vers la perfection doit s'acquérir petit à petit tout au long de la vie avec ses chutes et ses égarements et n'est pas innée de naissance. D'où cette nécessité de compassion pour les êtres faibles ou gagner par leurs faiblesses.
En espérant que Dieu vous soit d'une agréable compagnie et qu'il vous ait révélé son secret sur l'existence de la Lumière, je vous prie, cher Albert Einstein, de continuer à nous éblouir de votre science.
Einstein et son nez quantique
La forme aquatique du savant
Il a retourné la botte, histoire de connaître l'autre part de la vérité.
Concentration maximale pour changer de peau
Einstein s'est fait mulâtresse pour reconnaître la relativité de sa propre pensée
21:41 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Il y a un génie de l'Art au bord de l'Areuse
Malgré la fin des espoirs concernant la découverte de fragments de météorite, il reste des choses palpitantes à découvrir sur les bords de rivière dénudée par la chaleur.
En voici encore un exemple. Toujours sur le même lieu de découverte précédent, quelques petits objets qui sont des bijoux d'art façonné par le temps et la nature ou alors par un génie qui transforme les scories de plomb et de fer en des merveilles de musée...
Chats-tigres jumeaux
Le Chat-Tigre s'appelle Picasso
Burkini Girl regardant vers le ciel
Je parie 11 euros que l'Artiste de l'Univers s'amuse avec moi
Allah m'est apparu... Mais chut. C'est de l'Art.
Bouddha...peut-être...
ou alors le canard à bec de dinosaure
Missise Double Dong (censured)
C'est dans les vieux fers que l'on crée le bouffon
Le cricket qui s'appelle Gangster
La Reine de l'échiquier...
...et son chéquier Le Roi
Le bouffon Marwell
Le Requin-Baleine "Maison-Blanche"
Séance de Kama-Sutra (censured)
Daisy, la danseuse espagnole portant son enfant
Daisy au cours d'un flamenco
Avec son chanteur d'opéra Poivre de Rôti
Elle a plutôt la flemme la petite loutre Louloute
C'est ma copine, la boxeuse japonaise Fuckhasima
qui envoie un crochet du droit en pleine lévitation
Pour Daisy et sa fille, le spectacle est total
Lui, c'est l'Etrusque transformiste
Santé les gars!
Désolé! Je vous quitte déjà. J'ai un film à faire.
Stop! Il m'a oublié dans le casting. Moi, c'est Poppy!
Par ici la sortie des artistes!
Ehh! La Baleine Bleue. T'es trop en retard pour le casting!
11:45 | Lien permanent | Commentaires (0) |
27/08/2016
Un certain trouble à l'ordre public
"Quand on parle de vêtements de natation, les mots qui viennent automatiquement à l’esprit sont "liberté", "bonheur", "fitness", "eau", "soleil", on ne parle pas de "politique", de "haine", de "terrorisme", d’"obsession"."
Aheda Zanetti, styliste, créatrice du burkini
Si le bikini fit scandale dans les années 60 sur nos plages, c'est au tour du burkini de voler la vedette à ce qui fût, jadis, une conquête féminine et qui n'est, aujourd'hui, qu'une imposition vestimentaire sur la plage par des autorités devenues follement hystériques et de fort mauvaise foi.
Le burkini a été inventé par une femme musulmane, et non un homme, qui, voyant le visage d'une jeune fille rouge comme une tomate sous son hijab et ses vêtements décida de palier à l'absence de maillot convenable fait pour la plage et pour la femme musulmane qui pratique les codes religieux de l'islam.
Le burkini n'a rien à voir avec la burqa et le niqab dans sa conception et son intention. Il n'est pas fait pour enfermer la femme à la vue des hommes et faire disparaître son statut de femme dans la société civile. Il n'a été créé que pour permettre aux femmes religieuses de respecter leur religiosité.
Demandez donc à une religieuse d'une communauté catholique qui vit en longue robe et en foulard tout le long de l'année de se mettre en bikini. Cela aura le même effet repoussant sur elle. Elle n'ira jamais à la plage parce que sa pudeur de fille de Jésus ne le lui permettra pas.
Il nous faut accepter que si des femmes n'ont pas envie de se mettre à nu sur une plage publique naturelle (lac, rivière, bord de mer), elles ont le droit au port du burkini ou tout autre tenue de bain qui couvre son corps. Pour les piscines, les arguments d'hygiène peuvent être pris en compte au même titre que les garçons qui n'ont pas le droit au port du short pour se baigner afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.
Chères Françaises, chers Français, laissez au moins dame Nature accueillir ses filles d'Allah sur les plages de l'Hexagone puisque dans vos piscines il est fort aisé d'interdire le burkini et toutes sortes de vêtements loufoques. Un espace pour tous, un droit à la baignade pour tous. Une vie en communauté pour tous. Moins vous aurez de tolérance envers une pratique qui tient de l'islam pratiquant et non de l'islam libre d'interprétation, moins vous aurez de chance de voir les musulmans et musulmanes rejoindre les Occidentaux dans une libération religieuse et profane.
Ce n'est pas en forçant les gens à vivre à l'Occidental que nous arriverons à vivre ensemble. C'est en respectant l'Autre aussi longtemps que l'Autre nous respecte dans notre façon de vivre et de penser.
Donc oui. Être intransigeant face au terrorisme est une priorité absolue pour un démocrate de quelque religion, ou athée, qu'il soit. Mais non. Chasser et verbaliser les femmes en burkini est une erreur fondamentale qui tient du fondamentalisme laïcard et qui coûtera très chère au Vivre Ensemble pour la France.
Il est fort dommageable que ce gouvernement Valls/Hollande n'en tienne pas compte et qu'il s'enfonce dans son erreur d'appréciation...
http://www.france24.com/fr/20160826-creatrice-burkini-entretien-polemique-france-justice-politique-islam-femme-musulmane-religi
Source : joliecoeurfrfr.centerblog.net sur centerblog.
Source : joliecoeurfrfr.centerblog.net sur centerblog.
08:07 | Lien permanent | Commentaires (0) |
26/08/2016
Est-ce une tenue réglementaire pour jouer dans le sable?
Manuel Valls a interdit la lutte suisse sur les plages françaises
sous prétexte qu'elle ne serait pas inscrite dans les moeurs françaises
et que la Méditerranée française pourrait être contaminée
par le Vivre Ensemble helvétique.
11 euros d'amende chacun et expulsion du territoire français.
Ils se dévoilaient du côté d'Hermance-plage mais sur sol français.
La pratique suisse du lancer de la pierre correspondrait à une lapidation du territoire français en cas d'exercice sur l'Hexagone.
Donc Manuel Valls a aussi signé l'arrêté stipulant que tout lancer de pierre d'Unspunnen sur le territoire français
serait considéré comme hérétique et radicalement impur aux moeurs et traditions françaises et par conséquent frappé d'interdiction de projection.
Attention Manuel. C'est du lourd! Et bouche-toi aussi les oreilles. Le yoddle c'est une musique hérétique qui risque de perturber tes ouailles.
http://www.info-sumo.net/forum/threads/148-Sumo-dans-un-quotidien-valaisan
Merci aussi à la BCGE et la RTS pour les crédits photos.
15:03 | Lien permanent | Commentaires (0) |