25/09/2016

Calvin, Mohammed, de même nature devant les hommes et devant Dieu

Un excellent billet sur le blog Blogres écrit par Pierre Béguin.

 

C'est ici:

http://blogres.blog.tdg.ch/archive/2016/09/25/ami-de-dieu-ennemi-de-l-homme-279036.html

 

Il faut que les tous extrémistes de la droite nationale et culturelle lisent ce billet pour leur refroidir leur cerveau ébouillanté par la fièvre terroriste islamiste. Calvin n'était pas plus saint homme devant les êtres humains que Muhammed ne l'était. Seuls les fidèles aux dogmes étaient sous la protection et l'affabilité des deux prophètes de Dieu. Mais gare à tous les autres. Ils étaient déclarés ennemis de Dieu et responsables de leur mise à mort et de la torture pratiquée sur eux.

 

Il est vrai que la chrétienté a, depuis ce temps de la Réforme, bien évolué et qu'aujourd'hui nos curés et pasteurs semblent préférer alléger les "crimes" commis hors dogme religieux par les fidèles restés chrétiens de nature mais libertaire, voir libertin, dans leur conduite quotidienne.

 

Donc, Mesdames et Messieurs les nationalistes têtu(e)s veuillez comprendre que toute religion monothéiste a connu ses périodes de Terreur sur cette planète et que le crime n'est pas plus propice à l'islam qu'à tout autre religion. Il faut juste prendre la lumière du temps et s'éclairer aux véridiques faits historiques pour comprendre qu'aucune religion n'est supérieure à une autre et que celle et ceux qui prétendent que la culture occidentale est supérieure aux cultures orientales préparent doucement le lit de l'intolérance et du retour à la Terreur...chrétienne.

Qu'on se le dise dans cette République de Genève et partout ailleurs... Et que l'on n'ostracise pas davantage ce blog ci-présent en le tenant sous silence médiatique, blog qui transmet de précieux mots de passe pour changer d'époque et accepter la multiculturalité du monde afin de construire un nouveau monde débarrassé de la terreur des dogmes, des frigidités intellectuelles, des bassesses polémistes, des arguties tendancieuses exagérément explicatives zemmourienne ou houellebecquienne.

La Chrétienté n'a pas fait mieux que l'Islam. Et elle se prépare désormais a retourné à l'âge du pire sous la houlette des néo-fascismes et de politiciens et politiciennes tels que Donald Trump, Nicolas Sarkozy, Vladimir Poutine, ou Marine Le Pen qui empruntent tous à l'extrême-droite des traits caractéristiques de pureté idéologique...

 

Les commentaires sont fermés.