11/10/2016

Tous au TPI pour violence aggravée et meurtre de masse

François Hollande le Gentil. Vladimir Poutine le Méchant. L'axe du Benêt en tutu rose Dassault contre l'axe du Mâle dinosaure orthodoxe. Entre les deux, rien à choisir. Le monde s'enfonce dans la sinistrose et les dangers de conflits mondiaux augmentent.

Nous n'avons pas trouvé les clefs de la non-violence dans les luttes de pouvoir et les rapports de force. Nous prolongeons ce que faisaient jadis nos ancêtres. Être puissant et reconnu passe en priorité quelque soit les moyens cruels, pervers, et sadiques, utilisés. Et tant pis pour les peuples, les civiles, les enfants, les vieux. L'être humain reste un animal dangereux pour l'être humain. Les sages et les philosophes peuvent passer leur chemin. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. La justice pour les puissants c'est l'impunité quoiqu'ils fassent d'atroce. Et la justice pour le faible s'abat sur lui avec les règles des puissants qui font alors enfin passer la vertu avant le vice en faisant porter le chapeau aux hommes de paille qui se sont faits attrapés le doigt dans le pot d'horreur.

 

Toutes les armées et les armes du monde n'ont jamais inventé la paix. Elles ont juste servi à maintenir la menace et la terreur à un niveau élevé afin que l'autre vive dans la crainte d'être attaqué.

 

Une autre Civilisation attendra sur les ruines de la nôtre.

 

 

Les commentaires sont fermés.