14/10/2016

Michelle Obama, la fierté de Barack

Le mandat du premier président Noir des Etats-Unis finit en apothéose...par un discours magistral de son épouse.

Michelle Obama défend les valeurs de la démocratie et des femmes en tenant des propos cinglants et saignants contre les paroles et les actes du candidat Donald Trump dont le nom n'est même pas mentionné. Voir ici: https://www.letemps.ch/monde/2016/10/14/coup-peutetre-fatal-assene-michelle-obama-donald-trump

Alors même que Mélania Trump a puisé et récupéré une partie du discours de la même Michelle lors d'un discours pour soutenir son mari sans mentionner l'origine des mots de son discours, Michelle Obama prouve combien la beauté physique ne suffit pas pour établir une aura féminine présidentielle autour d'un homme qui se porte candidat à ce poste.

Ce n'est pas seulement Donald qui n'a pas les compétences pour le poste qu'il convoite. C'est sans doute aussi son épouse car soit elle est une plagiaire un peu bécasse qui n'a eu aucun scrupule à reprendre les mots de la First Lady actuelle alors même que forcément cela allait être retrouvé dans les archives et la mémoire des Obama soit elle s'est faite imposée ce discours par son mari et c'est presque encore pire. Soumise à son homme, elle serait alors l'image même de la femme modèle que veut son mari de toutes les femmes d'Amérique: soumise et sous l'emprise du mari et rien d'autre.

Nichelle Obama en est le parfait contre-exemple. Courageuse, un brin rebelle, l'âme et la main verte, elle a soutenu son mari sans jamais perdre son caractère, son indépendance, et son tempérament. C'est un couple et une famille presque parfaits qui s'en va de la Maison-Blanche sans laisser de frasques sexuelles infidèles derrière elle.

Donald Trump ne peut décemment reprendre l'héritage des Obama y compris au sujet de la famille, thème centrale de l'Amérique profonde. Pour Mélania Trump, on ne jugera pas tant elle paraît effacée derrière le discours et les frasques de son mari.

Michelle Obama a mis hors du ring présidentiel par K.O. technique le poids super lourd sous la ceinture Donald Trump.

 

Les commentaires sont fermés.