20/10/2016

Des mots en français pour Michelle exclusivement

Des larmes ont coulé sur le visage d'un homme. Des larmes de joie, d'émotion, des larmes d'âme. Etait-ce pour un film, un roman, une poésie, une danse, une chanson?

Non. C'était pour un discours politique d'une femme exceptionnelle. Et je ne sais pas pourquoi cette femme parlant une langue étrangère dont je ne maîtrise même pas les mots a réussi ce tour de force sur la carapace d'un homme explosé en mille éclats. Un effet ravageur. Voilà le terme exact. Pareil à un ouragan d'émotion agissant sur la cervelle d'un homme. Cette femme qui a réussi cet exploit merveilleux s'appelle Michelle Obama. Et si je vous l'avoue à tous et toutes c'est pour mieux lui écrire qu'exclusivement je la trouve canon dans son langage, sa force de caractère, son punch, son sourire, son regard volontaire. 

Merci Madame Michelle Obama pour ce moment historique de la longue histoire de l'Amérique. Hillary va gagner l'élection. C'est désormais une certitude. Sauf destin contraire pour sa vie.

Barack peut-être immensément fier d'avoir épousé une femme aussi combative et humaine que vous. So much you are a great woman.

 

 

Les commentaires sont fermés.