30/10/2016

Captain Fantastic against Monsieur T

S'il y a un film à voir dans la dernière semaine avant l'élection présidentielle américaine, c'est Captain Fantastic.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire ici sauf vous dire que ce film vise droit au coeur et qu'il y a une scène d'amour romantique à mourir de rire où le fils aîné du héros, déconnecté du monde réel par un père perdu dans son monde hippie ô combien poétique et énergique, confond romantisme naturel avec chimie et référence philosophique. Un sommet de cinéma comique à ne manquer sous aucun prétexte. 

Mais sous ses allures d'humour exagéré, Captain Fantastic développe un sujet profondément grave en rapport et même en symbiose avec notre époque. Faut-il continuer à bourrer le crâne de nos enfants avec les principes matérialistes et publicitaires de notre temps ou faut-il les extraire de ceux-ci en vivant dans la jungle et en donnant à ceux-ci des bases de survie philosophiques et scientifiques quand la Civilisation s'auto-détruira à cause de personnes comme Donald Trump lui-même?

C'est au cinéma ces jours-ci. Allez voir le film. Il peut vous aider à vous éloigner définitivement de personnalités telles que Monsieur T.

«Je travaillerai pour vous chaque jour à la Maison Blanche, et nous prouverons une fois pour toutes que l'amour surpasse la haine»

Hillary Clinton

 

 

Les commentaires sont fermés.