14/11/2016

L'Amérique, c'est moi! (la pensée magique de Donald Trump)

En renonçant intégralement à son salaire de président, Donald Trump dit deux choses essentielles de lui, de l'Amérique, et de notre monde en l'an 2016:

1) Les Américains payent normalement par leurs impôts leur président pour son job à la tête de l'Etat. Donald Trump n'a pas besoin de son salaire. Il n'est pas redevable à l'Etat. Il ne peut pas être viré de son poste de patron de l'entreprise Amérique. Donc, citoyens et citoyennes d'Amérique faites comme moi. Devenez tous des boss ( en sachant que très peu deviendront des patrons puisqu'il faut bien des employés). Ne comptez pas trop sur l'Etat pour vous en sortir vous et votre famille et battez-vous sans l'aide de l'Etat. Du pur néolibéralisme et la mort définitive de l'Etat providence envers les plus affaiblis, les malades, les handicapés, les non-diplômés, les plus fragiles intellectuellement.

2) En recevant comme salaire le franc symbolique obligatoire, il ramène l'Amérique à une entreprise en faillite qu'il vient de racheter pour ce fameux franc symbolique. L'OPA hostile sur l'entreprise Amérique est réalisée. Il a acheté l'Amérique comme les milliardaires russes se sont battus entre eux pour racheter la Russie au moment de sa faillite. Et personne, à part un coup d'Etat, ne délogera le maître du trône. Attendons 4 ans, éventuellement 8 ans pour vérifier si la prophétie se réalise comme en Russie. Donald Trump pourrait alors aussi se faire remplacer par un de ses enfants ou beau-fils comme candidat à la présidentiel. Pire que Clinton, dans les faits...

La vieille Russie communiste est morte. La vieille Amérique libre et démocratique est morte aussi suite au néolibéralisme. Le Rideau de fer a disparu à l'Est et les vrais démocrates ont disparu à l'Ouest, le monde appartient désormais exclusivement aux milliardaires ayant réussi à monter au plus haut sommet de la hiérarchie politique.

La guerre du Trône est déclarée comme au temps d'avant 1789 et les monarques devraient se servir de leurs armées comme de simples pions à leur service pour acquérir territoires, richesses, et populations (Syrie, désolé de te dire que ton martyr ne prendra pas fin avec les rois). Nous rentrons dans un monde où les dynasties royales, impériales, et dictatoriales auront le très beau jeu au pouvoir. La famille Trump, les enfants de Donald qui voudraient déjà un rôle politique à jouer, sont déjà là pour prouver que désormais les séries américaines comme Top Model ou Dynasty sont les marqueurs et le moteur exclusif du pouvoir politique et plus seulement un mode de vie chez les aristocrates de la bourgeoisie. 

La démocratie telle que rêvée et conçue par des idéalistes du peuple est morte et enterrée avec l'avènement de Donald Trump. Nous n'allons pas vers un monde avec plus de liberté et d'égalité. Nous allons vers un monde avec plus d'oppression et de terreur sur les plus faibles.

 

P.S. Désolé pour ma mort subite en ce 9 novembre et ma résurrection quasi instantanée. Dieu n'a pas voulu de moi au paradis. Satan non plus en enfer. Je dois être la réincarnation de Jack'O Lanterne.

Va-t-on laisser faire ça, les garçons, les filles?

 
20161103_161559.JPG

 

Les commentaires sont fermés.