16/11/2016

Philippe Souaille, un lucide contre le suicide du monde

Big data en Chine...et bientôt partout dans le monde contre Big Dada des poètes.

C'est le combat qui s'annonce, homérique, dantesque, et sans doute tâché de sang. Les démocrates ne se laisseront pas bouffer par les néo-réactionnaires et les partisans de dictatures dans le monde.

La Chine prépare l'état "socialiste" global qui n'est autre qu'un néo-nazisme ou chaque être humain consommateur du marché est un numéro de matricule avec son système de bon et de mauvais points. Si tu es bon et à la botte du système, tu obtiendras les meilleures places, tes enfants auront droit aux meilleures écoles, et on te foutras la paix. Si tu contestes, que tu es un de ces anars qui voient et analysent les errements et égarements du système dictatorial, alors ton profil sera relevé. Tu auras pleins de mauvais points. Tu seras rééduqué de force dans des camps et si tu ne te calmes pas, tu seras torturé et éliminé.

Voilà ce que nous prépare le monde parfait des illusionnés du populisme. Un espionnage de tous les instants; une intrusion massive dans notre vie personnelle; des traîtres et espions comme en Syrie où chaque membre de la famille a peur de sa propre soeur ou nièce ou beau-frère et où la parole se referme sur soi.

Mesdames et Messieurs, suivez les lucides ou alors suicidez-vous. C'est comme vous voulez. Le monde que ces gens nouveaux dans le paysage du pouvoir nous préparent est horrifiant. Et ce n'est pas la thèse d'un théoricien du complot. C'est juste la parole d'un citoyen lucide qui a regardé le monde en face, droit dans les yeux, en sachant que la vérité est multiple et non pas unique.

A lire aussi:

http://philippesouaille.blog.tdg.ch/archive/2016/11/15/chaque-election-d-un-e-populiste-nous-rapproche-davantage-de-280183.html

Commentaires

les "Calissons d'Aix": marque déposée en Chine.
pas en France.

bon soyons lucides, la vérité en face : on va pas se suicider, juste tuer les calissons.

Écrit par : divergente | 16/11/2016

Les commentaires sont fermés.