18/11/2016

De "vrais" hommes au pouvoir

Trump choisit le général Flynn comme conseiller à la sécurité nationale.

Nous avons partout dans le monde ce besoin d'autorité qui se fait présent et rend plus angoissant les lendemains de nos enfants. Le monde sera-t-il mieux avec de "vrais" hommes qui se la jouent à l'ancienne? Le monde deviendra-t-il plus féminin, responsable, compassionnel avec des hommes remettant la féminité au foyer à l'exception des femmes qui se comporteront en mec (Marine le Pen par exemple)?

Je ne le pense pas. Car les poètes mâles n'ont jamais été de ce monde de l'homme fort sûr de ses méthodes et de son pouvoir d'attraction sur les femmes. Et les poètes ont eu des visions atroces sur ces hommes-là. Mais comme notre société a marginalisé tous ses poètes, les a parfois tourné en parfait ridicule (Francis Cabrel et son romantisme à coucher dehors même pour certaines filles qu'il a fallu parodier à satiété son style sur un ton porno et rigolard "Vous pouvez filmer tout ce que vous voudrez, elle a k ouvrir l'espace de sa chatte pour me faire jouir, me faire jouir, j'la baise à mourir j'la baise à mourir à chaque fois qu'elle ne veut pas dormir), notre société s'enfonce donc dans la télé-réalité trash et vulgaire qui plaît à des millions de jeunes et moins jeunes écervelés qui ne fonctionnent que sur un mode: celui de l'intimidation, de l'agression, de la vulgarité, et de la violence.

Beau spectacle en perspective. Nous avions déjà pas mal de soucis. Mais l'homme fort va faire respecter l'ordre du monde ancien. Et puis quand un homme fort se mettra à dos un autre homme fort, la température va monter, les industries de l'armement tourneront à plein régime, et nous serons sur un pied de guerre convoqué par les forces obscures du Mal qui seront dans tous les camps.

Apocalypse Now, c'est tout Donald Trump, Poutine, Erdogan, et leur Compagnie Pétrole.

 

Les commentaires sont fermés.