23/11/2016

François Fillon est un amoureux aveugle de la Dame de Fer

Elle a su briser les syndicats et mettre les ouvriers des mines au chômage augmentant du coup la pauvreté et la précarité. Elle est à la source de l'imposture néolibérale.

Mais François Fillon ne remarque rien de grave dans son bilan. Au contraire, il n'a aucun doute sur le talent et la réussite de Margaret Thatcher au pouvoir. Il est facile d'encenser quelqu'un qui a commis quelques horreurs et des erreurs tragiques. Il suffit de constater que le Général Pinochet a toujours ses adorateurs et qu'Adolf Hitler n'a rien perdu de son actualité et de son succès auprès d'une frange haineuse et suprématiste blanche...

Margaret Thatcher a sans doute un bilan très contrasté. Pas forcément complètement mauvais. Mais tout de même. Il y a assez de documentations sur son passage au pouvoir pour savoir combien la classe ouvrière et paysanne a souffert de ses décisions qui ont, bien sûr, profité amplement à une certaine classe en col blanc. S'il y a des perdants, il y a forcément des gagnants.

La Droite française a-t-elle le courage de porter au second tour un homme qui s'aveugle pareillement sur Margaret Thatcher...et sur le tsar de toutes les Russies, Maître es Propagande, Vladimir Poutine?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/23/francois-fillon-repeint-en-rose-les-annees-thatcher_5036651_4355770.html

 

Les commentaires sont fermés.