23/11/2016

Si la Droite fillonaise rencontre l'armée des trolls de Poutine

Il y a un président au monde qui déteste que l'on se mêle de ses affaires chez lui et chez son ami Assad mais qui adore intervenir en Amérique et en Europe pour faire chuter les démocrates et mettre en place des régimes autocratiques avec qui il pourra trouver une entente provisoire de non-agression réciproque...au détriment des libertés et des peuples...et au bénéfice des multimilliardaires et leurs nébuleuses de petits amis mafiosi.

Nous sommes en train de faire tomber nos démocraties pour les rendre à des rois et des autocrates qui en plus du pouvoir économique sont en train de prendre l'entier du pouvoir politique sur la planète. Faut-il croire en ces gens qui vont nous réintroduire du culte catho en France, orthodoxe en Russie, évangélique aux Etats-Unis pour mieux dominer leur société et se donner bonne conscience?

Le peuple est-il assez bête pour se faire confisquer ses libertés et ses droits au bénéfice de gens hyper puissants qui virent de plus en plus fascistes? Fillon pourra-t-il empêcher Le Pen avec une politique telle qu'il la souhaite et la propose?

Des millions de trolls aux motivations diverses, souvent très malhonnêtes et avec une composante financière inventent des fausses vérités et les lancent sur Twitter et Facebook pour faire tomber les démocraties...et de la thune dans leur porte-monnaie. C'est une honte citoyenne! Une lèpre qui se répand comme la peste brune! 

Il reste cependant des millions de citoyens et citoyennes qui comprennent le jeu machiavélique de Vladimir Poutine et de son allié Bachar al-Assad. Ils veulent tous les deux mettre entre leurs tenailles l'Occident, l'Europe en premier, les Etats-Unis ensuite. Si l'Europe vacille et se divise, je ne donne pas chère des anciennes colonies soviétiques à l'Est. Et je me risque à penser que l'Europe sera directement sous la menace des missiles nucléaires de Poutine. Nous serons paralysés dans nos interventions car une menace nucléaire sérieuse empêchera tout mouvement militaire de l'Occident. Vladimir Poutine peut nous refaire le coup de Prague ou celui de l'invasion de la Hongrie. Et autres coups encore plus tordus. 

Nous ne pouvons pas mettre au pouvoir en France une Marine le Pen ou même un François Fillon bien trop commode avec le tsar du Kremlin. Nous devons tenir un discours clair et ferme, européen, démocrate, face à la montée des armées poutiniennes qui ne sont pas seulement des armées de militaires mais aussi des armées virtuelles qui polluent et parasitent les faits réels et transforment la réalité en de multiples bobards inventés de toutes pièces qui voyagent et atteint des millions de cibles crédules peu informées aux sources journalistiques diverses et à l'esprit critique très limité. Un tweet percutant et mensonger, cela prend 15 secondes pour l'inventer et le faire circuler via les réseaux sociaux. Un article de fond bien articulé autour de faits authentiques et vérifiables cela prend des jours, voir des semaines de travail à un ou une journaliste.

Houston, la démocratie a vraiment un gros problème pour trouver le chemin de son développement et de son futur. Il est temps de trouver une nouvelle parade pour que les populations ne se perdent pas dans l'espace informatique qui finira par devenir l'espace réservé aux manipulations grotesques des dictatures et à leurs futurs goulags.

 

 

Les commentaires sont fermés.