29/11/2016

Comment faire barrage à la fachosphère?

Coucou Ali. Voici Farid. La fachosphère prépare le combat François Fillon contre Marine Le Pen. La fachosphère a gagné sur Alain. Va-t-elle aussi l'emporter sur François qui n'en connaissait même pas l'existence (sic)!

Donc Alain, si François n'a pas su prendre votre défense sur le sujet, je pense que vous, vous saurez le défendre. Chacun s'occupe de ses affaires vous a-t-il lancé inélégamment durant le dernier débat. Sauf que la fachosphère nous concerne tous au cas où Marine Le Pen arrive au pouvoir.

Nos médias rencontrent désormais le contre-pouvoir médiatique de l'ombre, ces réseaux sociaux qui s'organisent pour imposer leur vérité et surtout mettre au pouvoir un dictateur ou une dictatrice qui saura mener à la baguette parisienne une France désormais multiculturelle en la réduisant à une France monoculturelle, fasciste, synonyme de mort des valeurs démocratiques et de victoire d'un courant de pensée pure inventant de toute pièce une histoire française à leur sauce.

Ne pas faire exister ce qui a effectivement existé ou existe et qui les dérangent profondément. Genre, c'était pleins d'Américains et d'Anglais Noirs ou métissés qui ont libéré la France du joug hitlérien. Ce sont des centaines de milliers de petites mains africaines et maghrébines qui lavent leurs chiottes publiques, nettoient leur TGV, construisent leurs routes et leurs maisons, travaillent dans les champs et les vignes, se taisent et font leur travail sans rien demander à la France parce qu'en plus ils et elles se sentent menacer dans la rue, dans le métro, sur les places publiques. 

La France monoculturelle s'affiche bel et bien sur Internet. Vous apprendrez aussi à la connaître, Monsieur François Fillon. Et ce n'est pas du François Villon mais bien des gens qui se prennent pour supérieurs aux autres, qui n'aiment qu'eux-mêmes et ceux qui leur ressemblent, et qui sont prêts à faire échouer la France par tous les moyens pourvu que la France deviennent blanche, facho, et pure.

La Gauche en situation d'échec n'est pas votre tasse de thé mais la Gauche, la vraie, celle qui s'intéresse vraiment aux gens et aux cultures, a sans doute plus à vous apporter que les discours de Marine le Pen.

Je n'aime pas la droite néolibérale qui s'autoproclame reine du monde. Je n'aime pas l'égoïsme ambiant, le tout au marché, le marketing outrancier, la Bourse et ses actionnaires qui ne travaillent jamais et gagnent beaucoup plus que l'ouvrier qui devrait gagner moins en travaillant plus. Je n'aime pas le milieu bourgeois satisfait de lui-même et de ses réussites et qui ne pense jamais que celui qui échoue n'est jamais qu'un homme ou une femme qui s'est fait éliminer de la course au profit par plus astucieux, plus talentueux, ou simplement plus prêt à marcher sur les pieds du voisin pour prendre sa place sur le marché. Il n'en reste pas moins un homme. Elle n'en reste pas moins une femme. Et secourir la personne en situation d'échec est un des travail les plus importants de la démocratie sociale. Donc comprendre pourquoi la Gauche est en situation d'échec c'est aussi comprendre les maux de notre société provoqués par l'ultra-libéralisme.

Mais mon ennemi essentiel c'est le fascisme plus encore que le libéralisme outrancier. Et c'est contre lui que je me bats en priorité. Il est temps pour vous, Monsieur Fillon de recentrer votre discours si vous ne voulez pas vous faire manger par le FN. Il est temps pour vous d'envisager un programme à visage humain, tenant compte aussi des idées révolutionnaires de la Gauche (comme ce fameux revenu universel dès la naissance car la prise de pouvoir par les robots au travail risque de laisser beaucoup de monde...sans travail. Donc travailler moins, d'ici quelques décennies, pourrait être la planche de salut pour tous et le revenu universel la norme de base des démocraties).

Si vous n'agissez qu'en réactionnaire et fidèle catholique, vous ne passerez pas. La Gauche ne votera pas pour vous au second tour et le FN prendra le pouvoir...qui sera immédiatement contesté dans la rue par la gauche anarchiste et révolutionnaire. Mais pas seulement...

Vous avez beaucoup de pain sur la planche et de l'eau à verser dans votre vin acide qui ne passe pas la rampe auprès d'une immense partie de la France. Et si la France ne rêve pas, au moins, jusqu'à ce jour, elle ne s'est pas laissée entraîner dans les bras du fascisme le plus sordide.

Comme vous devenez le candidat unique de la Droite et que la Gauche n'a plus de candidat présidentiel qui donne envie de voter pour elle, c'est sur vos épaules que repose l'espoir d'un vrai changement politique pour une France à visage humaniste. 

C'est un anarchiste qui vous le dit. Donc un type qui a des idées plutôt à gauche mais qui sait que pour gouverner un pays, un type de Droite est souvent plus réaliste et compétent face aux fous et aux démagogues de toute obédience. En tout cas, vous ne pouvez pas faire pire que Hollande et Sarkozy... Sauf à offrir le pouvoir sur un plateau télé à Marine le Pen ou à l'ultra-libéralisme le plus radical. Un honnête homme ne peut décemment imaginer que le FN ou l'ultra-libéralisme peuvent offrir à la France la prospérité et le bonheur du vivre ensemble. Le but de trop nombreux milliardaires ce n'est pas l'Humanité. C'est leur pouvoir personnel sur les peuples. Et le but des fascistes ce n'est pas l'Humanité non plus. C'est la pureté de la race. Et je sais, par honnêteté intellectuelle, que vous n'êtes ni de la première ni de la seconde catégorie. Vous êtes un bon catholique avec vos principes, vos rigidités, votre courtoisie, votre volonté de vivre dans un pays prospère et...honnête.

Donc vous savez le chemin que vous devez accomplir pour qu'une certaine gauche vous accepte en tant que président respecté de la France.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.